MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 : Mark Cerny présentera la console demain à 17h00

PS5 : Mark Cerny présentera la console demain à 17h00

Après Microsoft, qui a dégainé hier un long billet concernant la Xbox Series X, Sony Playstation sort enfin de son mutisme et l'architecte de la PS5, Mark Cerny, devrait présenter la machine sur le Playstation Blog.

PS5 : Mark Cerny présentera la console demain à 17h00

Tout vient à point à qui sait attendre : malgré le confinement lié au coronavirus, les constructeurs semblent suivre leurs plans de com comme si de rien n'était. Microsoft a levé le voile sur les caractéristiques techniques détaillées de sa Xbox Series X hier et Sony s'apprête à faire de même au sujet de la PS5 demain, avec une vidéo enregistrée par Mark Cerny lui-même, qui sera publiée sur le blog officiel Playstation. On sent que la com du constructeur japonais va s'aligner sur celle de l'américain et à ce titre il nous parait fort peu probable qu'un prix ou qu'une date de sortie soit annoncée à cette occasion, les deux acteurs semblent jouer la montre sur ces deux données, pourtant essentielles.

Toutefois, on peut s'attendre à des détails sur les spécificités techniques de la machine, sur ses features principales et sur sa manette à retour haptique la Dualshock 5. Enfin, nous pourrons probablement découvrir le design retenu pour la console nouvelle génération de Sony : rendez-vous à 17h00 demain pour toutes ces belles choses, suivi d'un résumé des points importants sur Millenium.

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.