Il n'est pas rare que les jeux subissent des reports. Dans les exemples récents, on peut penser à Assassin's Creed Shadows qui est sorti avec quelques mois de retard, les développeurs voulant modifier certains aspects du jeu. C'est aussi le cas de cette suite, annoncée initialement pour 2020, dont la sortie va être, une fois de plus, repoussée.
Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 a besoin de plus de temps
En 2019, Paradox Interactive officialise Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 lors de la Game Developers Conference, et annonce une sortie en 2020, sortie qui sera rapidement repoussée à 2021. Comme vous vous en doutez, la suite de Vampire: The Masquerade - Bloodlines (2004), n'est toujours pas disponible, et il va même falloir attendre encore un peu plus que prévu.
En effet, les développeurs ont annoncé dans une vidéo YouTube que le titre était une nouvelle fois retardée à octobre 2025 (la date exacte n'est pas confirmée).
Un développement chaotique
Si Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 se fait tellement désirer, c'est notamment à cause de son développement, qui peut être facielement qualifié de chaotique. Initialement, le jeu devait être développé par Hard Suit Labs, mais une série de problèmes a conduit à des changements constants de la date de sortie. En 2021, Paradox Interactive a même décidé de retirer le projet des mains de Hart Suit Labs. Si certains pensaient alors que le jeu serait peut-être annulé, l'éditeur à finalement confié cette suite au studio The Chinese Room.
Un temps de développement très long qui a fini par peser sur l'équipe de The Chinese Room. Selon une interview publiée en 2024, même si Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 devient un succès, cela ne donnera pas envie à ses développeurs de revenir au genre RPG.