Le prochain jeu dans l'univers du Seigneur des Anneaux n'est pas forcément celui que vous attendiez, mais c'est probablement l'un des plus fidèles à l'œuvre originale. Bien que le sujet soit plus simple à aborder que certaines des guerres complexes de la licence, c'est un point important pour les fans !
Tales of the Shire respectera très précisément l'univers du Seigneur des Anneaux ?
Dans un message tout récent sur le blog de Sony, les développeurs de Tales of the Shire sont catégoriques : l'objectif était d'être fidèle aux livres !
"Nous voulions vraiment que ce que nous avons créé s'inscrive dans l'univers de Tolkien, c'est pourquoi nous l'avons placé juste après Le Hobbit et avant les événements du Seigneur des Anneaux. Nos artistes ont passé beaucoup de temps à étudier les familles, les événements et l'histoire de ce qui a été écrit et à tisser tout ce qu'ils pouvaient dans ce cadre particulier.
Il s'agissait également de créer des problèmes de la taille d'un Hobbit dans un monde de la taille d'un Hobbit. C'est amusant d'essayer de penser à ces problèmes de petites villes qui provoquent des conflits et font avancer l'histoire."
Il va donc falloir s'attendre à voir des quêtes où le chien de votre voisine est venu embêter les poules du fermier du coin. Si le jeu pourrait sembler un peu simple et sans grande profondeur, c'est peut-être exactement ce qui manque aux jeux vidéo autour du Seigneur des Anneaux. De la même façon, Tales of the Shire permettra de mettre la lumière sur un peuple que l'on a peu l'habitude de voir sur nos écrans
Un gameplay basé sur la communauté et les habitudes des Hobbits ?
Du côté du gameplay, les développeurs ont voulu renforcer cette idée de communauté que l'on retrouve beaucoup chez les Hobbits dans l'œuvre de Tolkien.
Comme l'expliquent les développeurs, il va falloir penser groupe !
"Une grande partie du jeu est axée sur la communauté. Nous nous concentrons sur quatre domaines principaux pendant que vous vivez votre vie idyllique de Hobbit : la façon dont vous passez votre temps à cuisiner, à jardiner, à pêcher et à faire des activités pacifiques.
L'autre aspect est l'exploration du village de Bywater, c'est-à-dire l'observation de l'environnement et la découverte de petits moments secrets, de jolies petites clairières et d'endroits où l'on peut se détendre dans le monde. Et puis il y a évidemment les contes au sein de la communauté. Il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes et de les aider dans leur voyage."
Tales of the Shire pourrait donc offrir plus qu'on le pense, le jeu sera disponible le 29 juillet !