Si la PS5 accueillera bien évidemment de nouvelles technologies comme un disque-dur SSD de série et un ray-tracing géré entièrement par le hardware, Wired a aussi eu le droit à quelques détails croustillants au sujet de la manette Dualshock 5, voici une petite liste des fonctionnalités évoquées :
- Vibrations haptiques : celles-ci sont bien connues des utilisateurs de smartphones dernière génération, elles permettent des sensations de "toucher" grâce à des micro-vibrations localisées.
- Gâchettes adaptives : Les développeurs peuvent désormais gérer la résistance des gâchettes afin de donner de meilleures sensations de gameplay, lorsque vous bandez un arc ou encore lorsque vous devez faire grimper une voiture au-dessus d'une colline, cela doit montrer un peu de résistance.
- La batterie de la Dualshock 5 sera meilleure que celle de la Dualshock 4 et le controller de la PS5 sera plus lourd sur celui de la PS4. La manette se recharge en USB-C.
Pour rappel, la date de sortie et le prix de la console sont toujours inconnus, tout comme son catalogue de jeux de lancement, cependant, la Playstation 5 sera lancée fin 2020 partout dans le monde.