On peut dire que nos confrères d’1PVcs ont du flair, puisqu’ils ont correctement anticipé de FunPlus Phoenix - champion des Worlds de League of Legends en titre - la venue sur la scène CS:GO.
Une arrivée ambitieuse pour la structure chinoise, qui s’inscrit dans le cercle très fermé des fondateurs de Flashpoint ; la nouvelle ligue franchisée créée et détenue par plusieurs clubs esportifs de la scène Counter-Strike.
C’est d’ailleurs cette ligue qui a plus ou moins confirmé la chose, alors que FPX n’a de son côté toujours rien officialisé, pas même l’équipe qui la représentera, même s’il semblerait - toujours selon 1PVcs - qu’il s’agisse du roster d’Heroic.
Dans son annonce, Flashpoint déclare ainsi tous les participants de sa première édition débutant le 13 mars, à savoir huit membres fondateurs (au lieu des dix initialement prévus) : MAD Lions, Gen.G, MIBR, c0ntact, Cloud9, Dignitas, Envy et donc FunPlus Phoenix, en plus des qualifiés non-actionnaires - qui du coup ne profiteront pas du revenue sharing - HAVU, Copenhagen Flames (à la place de BIG qui s'est retiré), Orgless et Chaos.
Et comme dirait un certain Silmarils : « Il va y avoir du (e)sport ».
Crédits photo : Riot Games