Si une version mobile de Legends of Runeterra était bel et bien prévue depuis la présentation du jeu, on avait encore assez peu d'informations sur son lancement jusque-là. Avec l'ouverture de la première beta mobile à Singapour, aussi bien sur les téléphones Android et Apple, on peut s'attendre à un accès assez rapide à l'international ! Très attendue, la version sur téléphone viendra concurrencer Hearthstone, qui est un des seuls gros jeux de cartes à collectionner disponible sur ce marché.
Depuis aujourd'hui, le 11 mars 2020, les joueurs de Singapour ont en effet accès à la version beta de Legends of Runeterra, aussi bien sur PC que sur mobiles ! Jusque-là, la région d'Asie du Sud-Est, contenant Taiwan, Hong-Kong et Macao n'avait pas eu accès au jeu, dû au manque de partenaires de Riot dans la région.
Pour de nombreux joueurs, cette première annonce de lancement mobile est un soulagement et présage une sortie internationale, relativement, rapide. Attention cependant, pour l'instant, aucune information sur celle-ci n'a été encore annoncée, et nous en saurons surement plus dans les semaines qui suivent.
Il ne faut pas oublier qu'initialement, les équipes de Riot Games parlaient d'une sortie de la version mobile en même temps que la version définitive du jeu. Serait-on donc proche d'une sortie de beta ? On ne peut que l'espérer ! En janvier 2020, le facebook de Legends of Runeterra pour l'Asie du Sud-Est avait sorti une FAQ, affirmant que le but de Riot était de lancer les serveurs SEA (Asie du Sud Est) dans une proximité immédiate à la sortie complète et globale sur PC et mobile.