Si vous êtes habitués des jeux de cartes, vous savez déjà ce que ce titre signifie. Comme sur Hearthstone, Magic Arena et de nombreux autres jeux de cartes à collectionner, Legends of Runeterra verra l'arrivée de nouvelles extensions au fur et à mesure du temps, et verra inévitablement le départ des plus anciennes. C'est Andrew Yip, le directeur du design sur Legends of Runeterra qui a confirmé l'arrivée dans le futur de la rotation
Ce concept est souvent présent dans les CCG (Collectible Card Games) et a lieu à des intervalles réguliers. La plupart du temps, chaque nouvelle année est l'occasion de voir l'arrivée de plusieurs extensions, poussant vers l'extérieur les plus anciennes. La rotation permet, littéralement de rebattre les cartes et de modifier radicalement la méta en faisant sortir des pans complets de cartes, tout en permettant une grande fraîcheur pour la suite.
Pour l'instant, tout reste au stade du développement, une seule extension étant disponible, et la question de la rotation pourra rester un moment en suspens sans poser de problèmes.
La rotation pose plusieurs questions : que deviendront les cartes qui quitteront le Standard (les extensions les plus récentes) ? Un nouveau format sera-t-il alors créé permettant de tout jouer comme le Libre sur Hearthstone ? Toutes ces questions et bien d'autres n'ont pas encore de réponses, et c'est tout à fait normal. Runeterra a besoin de temps pour se développer et envisager toutes ces questions importantes pour le futur du jeu. Pour l'instant, amusons-nous et découvrons tout ce que le jeu peut nous offrir !