Si le patch 0.9 avait été assez conséquent en terme d'équilibrages de cartes et d'xp sur divers modes de jeu, la version 0.9.1 de Legends of Runeterra ne devrait pas changer grand chose dans le quotidien d'un joueur, mais elle prépare le futur. Ou du moins, les développeurs ont admis certains choses dont ils parlent ouvertement, comme les animations qui prennent trop de temps pour la plupart (source).
Notez bien que, à l'heure où ces lignes sont écrites, le patch n'est pas encore disponible ingame. Il devrait être appliqué dans les prochaines heures, et jouable ce mardi 3 mars au cours de la matinée.
Débrief des développeurs
"Nous avons vu que beaucoup d'entre vous trouvent que les animations prennent trop de temps, et nous sommes parfaitement d'accord. Nous allons accélérer les choses au fil des prochains patchs, en commençant par ceci.
Nous cherchons encore à trouver le bon rythme de jeu, et ça prend du temps. Nous voulons que les interactions soient des moments à la fois clairs et épatants. Toutefois, les animations ne devraient pas vous rendre impatient de passer à la suite. Nous allons continuer à chercher le bon équilibre entre ces deux aspects. Jusqu'ici, nous avons préféré l'approche plus claire et lente, mais il est temps d'accélérer un peu les choses. Moi aussi, j'adore les haches de Draven, mais il n'y a que vingt-quatre heures dans une journée et j'ai des parties classées à perdre !
Nous commençons les changements avec les interactions les plus basiques, celles que l'on voit plusieurs fois par partie : piocher une carte, invoquer une unité, passer son tour, démarrer un nouveau round... Ce ne sont pas les animations les plus voyantes, mais ces petits changements peuvent faire une grosse différence au cours d'une partie.
Nous savons également que les animations et les interactions de certaines cartes sont tout particulièrement lentes : nous nous pencherons sur ces dernières au fil du temps. N'oubliez pas de nous signaler les plus gros problèmes ! Nous espérons que vous attendez avec autant d'impatience que nous un LoR plus rapide, pour très bientôt !"
- Riot Exis, ingénieur en chef
La plupart du reste du patch est dédié aux cosmétiques et à l'ajout d'un nouveau Gardien (votre avatar ingame), le très célèbre Sbire de League of Legends, le grand frère. Deux nouveaux boards sont aussi disponibles, ceux de Garen et de Jinx.
Nouveau Gardien : Sbire
Nouveaux boards
Pour finir sur la partie "visuelle", voici deux légers correctifs apportés aux Gardiens :
- Griffon d'argent et Dent-de-la-brume font désormais moins de bruit lorsqu'ils sont inactifs.
- La queue du Basilic et les pattes de Gromp junior ne passent désormais plus à travers certains plateaux.
Des games plus rapides bientôt ?
Fini pour la partie visuelle, et place aux futurs projets de la team Legends of Runeterra. Les retours des joueurs font état de games trop longues et du manque de "dynamisme" du jeu de manière générale. Une équipe va donc être dédiée à trouver des solutions pour accélérer tout cela. Si les gros changements arriveront petit à petit, voici ce qui est déjà modifié avec ce patch 0.9.1. Toutes les actions listées ci-après seront plus rapides dès la mise en place des changements :
- Invoquer des unités
- Piocher des cartes
- Placer des unités en phase d'attaque
- Lancer des sorts rapides et lents
- Lancer des sorts instantanés
- Déplacement du jeton d'attaque au début de chaque round
Nouvelle modification de l'xp
Les nouvelles valeurs d'xp lors des games entre membres de la friendlist sont les suivantes :
- Victoire : 100 xp → 200 xp
- Défaite : 0 xp → 100 xp
- Les gains d'XP sont limités à cinq victoires (inchangé) et cinq défaites par jour.
Un deckbuilder un peu plus clair
Les compteurs de cartes sont désormais représentés par des « points » qui indiquent bien mieux le nombre de copies que l'on possède, que l'on ne possède pas, que l'on utilise dans le deck et qui sont absentes du deck.
Et pour finir, la classique partie corrections de bugs
- Des ombres ne remplissent désormais plus votre écran lorsque vous survolez les récompenses de région à répétition
- Couper le son d'une IA ennemie cache désormais correctement ses emotes
- Le Raviveur et La Nuit de l'horreur ne ramènent désormais plus à la vie les champions qui ont uniquement lancé leur sort unique (ils ramènent désormais correctement les champions qui ont été joués et tués)
- Les champions qui ont rempli leurs conditions pour passer au niveau supérieur alors qu'ils étaient En détention gagnent désormais correctement leur niveau lorsqu'ils sont libérés du sort
- Maîtrises jumelles affiche désormais le bon texte d'effet lors de la sélection de Maîtrise du courage
- Les joueurs ne devraient plus être bloqués pendant l'écran de chargement quand ils se déconnectent de League of Legends tout en étant connectés à LoR (expliqué lors du dernier patch, mais le changement n'avait pas été appliqué)
- Les joueurs qui se connectent à LoR via différents appareils devraient rencontrer moins de plantages (expliqué lors du dernier patch, mais le changement n'avait pas été appliqué)