Ce premier patch d'équilibrage de la beta ouverte de Legends of Runeterra devrait être actif d'ici très peu de temps. Voici toutes les modifications apportées par ce patch 0.9.0 (source) :
- Changements sur les cartes
- Changements système
- Changements dans le mode Expéditions
- Corrections de bugs
Mais avant toute chose, place à un peu de débrief de ces quelques premières semaines de beta ouverte de la part des développeurs, dont RubinZoo et Teemopalooza.
Un peu de débrief de la part des développeurs
À surveiller
Redoutable
"Le concept de LoR est centré autour de combats interactifs et intéressants. L'une des raisons pour lesquelles nous nous sommes penchés sur les unités insaisissables ces derniers temps est justement parce que cette interactivité était compromise lorsque les decks insaisissables fonctionnaient trop bien. Lorsqu'il est utilisé à grande échelle, le mot-clé Redoutable a un impact similaire : lorsqu'il devient difficile à parer, les possibilités d'interactions et l'intérêt des confrontations diminuent. Pour l'instant, nous considérons que les changements présents dans ce patch, à l'instar de certains outils en jeu, permettront de maîtriser plus facilement le mot-clé Redoutable. Mais nous allons tout de même garder un œil sur ces unités et sur les cartes qui les soutiennent."
Contrôle
"De manière générale, les mises à jour de cartes dans ce patch peuvent être définies par une réduction générale de la puissance des outils que les decks agressifs ou polyvalents utilisent pour contrer les decks de contrôle (en particulier les moyens employés pour atteindre une situation de supériorité inéluctable). Même si les decks de contrôle n'ont pas été problématiques jusqu'à présent pendant la bêta, nous allons les surveiller afin de nous assurer qu'ils ne deviennent pas trop puissants à cause de ces modifications."
Interface, créateur de deck et animations
"Nous avons reçu des retours concernant l'expérience utilisateur et l'utilisation du jeu. Nous avons déjà commencé à travailler sur ces problèmes, ce qui inclut certains petits changements déjà disponibles dans ce patch.
En particulier, vous nous avez fait part de problèmes concernant le créateur de deck et nous savons qu'il est important d'en améliorer la qualité. Ce patch apporte quelques améliorations, et vous pouvez vous attendre à ce que l'affichage du compteur de cartes soit modifié ainsi que le nombre de cartes visibles à l'écran en une seule fois. À l'avenir, nous nous intéresserons également à la manière dont les différentes monnaies du jeu et les jokers s'affichent afin de rendre la fabrication de cartes plus facile.
Durant la bêta, nous avons tâché de trouver des moyens de rendre le jeu plus rapide et plus réactif, et la longueur de certaines animations va être raccourcie dans ce but. Nous voulons que notre jeu reste agréable à regarder, mais nous voulons également qu'il soit agréable à jouer et les effets visuels ne devraient pas venir gêner la jouabilité. Dans les patchs à venir, vous verrez des animations plus rapides et vous aurez plus de liberté pour agir sans être bloqué par une animation en cours."
Ensemble 1 et équilibrage
"Puisque ce patch inclut les premières mises à jour d'équilibrage depuis le début de la bêta (et pour beaucoup de joueurs depuis le début de LoR), nous allons rapidement récapituler nos objectifs et la manière dont ils vont se traduire au cours des différentes mises à jour qui auront lieu entre les sorties des nouvelles cartes.
Lorsque nous réfléchissons aux changements d'équilibrage dans LoR, nous avons des objectifs de haut niveau vers lesquels nous tendons pour guider nos efforts sur le long terme.
- Chaque champion doit avoir un deck dans lequel il s'inscrit parfaitement et peut concrétiser son « rêve ».
- Les cartes hors champions doivent avoir au moins un deck où elles peuvent être utiles.
- Chaque région doit avoir au moins un deck viable sur le plan compétitif.
- La méta doit offrir le plus large éventail de decks viables possible sur le plan compétitif.
Si rendre des cartes plus puissantes afin d'atteindre ces objectifs est amusant, nous devons parfois en rendre certaines moins fortes. Quand nous le faisons, nous tâchons de ne pas dépasser les bornes (les cartes et leurs archétypes/decks doivent rester jouables) et nous faisons attention à minimiser les dégâts collatéraux aux cartes et aux decks qui ne sont pas ciblés par ce changement. Nous avons l'intention de suivre attentivement les changements effectués au lieu de simplement les oublier une fois les corrections appliquées. Ainsi, de petites modifications pourront apparaître dans des patchs ultérieurs.
De plus, nous nous intéressons à l'équilibrage d'un point de vue saisonnier. Nous allons modifier nos méthodes chaque fois que la méta change avec la sortie de nouvelles cartes. Une fois la bêta terminée et notre rythme de croisière trouvé, cela devrait ressembler à ça :
- Une nouvelle extension sort.
- Premier patch d'équilibrage : il s'agira surtout de changements numériques « moyens » s'appuyant sur les cartes qui nous semblent sortir du lot.
- Deuxième patch d'équilibrage : il se concentrera sur les cartes peu utilisées afin de les améliorer et sur les changements majeurs apportés aux champions.
- Troisième patch d'équilibrage : ce seront de petits changements pour stabiliser les problèmes liés à la méta.
- Sortie de l'extension suivante.
En toute honnêteté, il s'agit d'un plan assez flexible (donc attendez-vous à des exceptions), mais il décrit nos intentions globales pour nous assurer que chaque changement de carte encourage la découverte de toutes les possibilités de la nouvelle extension et de la méta."