Le dernier rapport sur Diablo 4, remonte à 2019, les fans étaient donc impatients d'en découvrir davantage et d’inaugurer les présentations trimestrielles promises par Blizzard. Vous pouvez découvrir la version complète du blog à cette adresse, mais voici un résumé des points importants, celui-ci étant fort long :
Diablo 4 : Inventaire
- Les objets vont rester d'une taille unique pour réduite la gestion de l'inventaire. Leurs icônes ont vu leur style changé afin d'être plus clair et représentatif de leur apparence sur votre personnage.
- L'inventaire a été revu, ainsi que les couleurs de rareté des objets plus pour plus de clarté, tout en préservant l'identité visuelle du jeu à la fois sombre et réaliste.
Diablo 4 : Raccourcis
- Il sera enfin possible de reconfigurer le clic gauche afin de le désolidariser des attaques et compétences si vous le souhaitez, afin d'en faire usage pour vous déplacer. Toutes les touches pourront être utilisées pour les compétences. Une flexibilité importante est promise aussi pour les manettes.
- La barre de raccourcis avec les jauges sera par défaut au centre en bas sur PC, et à gauche en bas sur consoles, mais il sera possible de lui faire adopter l'autre position sur PC pour ceux qui le souhaitent.
Diablo 4 : Jouer à la manette sur PC
Il sera enfin possible de jouer à la manette sur PC, et passer à la volée d'un mode de contrôle à l'autre. L'interface sera unifiée pour accommoder les 2 types de contrôles.
Diablo 4 : Coopératif local
Cette fonctionnalité est à présent confirmée, vous pourrez jouer à 2 sur le même écran et chaque joueur pourra ouvrir ses propres menus sans problème. Il n'est pas précisé si cette fonctionnalité est réservée aux consoles ou non, on peut donc supposer que cela sera une option sur PC aussi.
Diablo 4 : La famille des cannibales
Les développeurs ont parlé du concept de familles de monstres ou d'ennemis lors de l'annonce du jeu. Ce sont des adversaires faisant partie d'une même faction, ils coopèrent et ils possèdent des synergies dans leurs modes d'attaque. Chaque famille favorise aussi un certain style de jeu, par exemple l'attaque en nombre, les attaques à distance, etc. même s'ils ont différents types d'unités.
- Les cannibales semblent être des barbares déchus et exilés qui se sont tournés vers la consommation de chair humaine.
- Les cannibales combattent tous en mêlée, mais avec différents types d'armes, certaines longues, d'autres courtes et rapides, d'autres lourdes et capables d'étourdir le joueur. Ils forment un combo, avec la massue lourde qui étourdit le joueur, puis les troupes rapides qui l'encerclent et le ravagent.
Bien qu'ils n'aient pas d'unités à distance, les cannibales compensent cela en étant nombreux, rapides et mobiles. Certains bondissent dans les airs, d'autres se faufilent au travers des autres monstres etc.