MGG / Actualités jeux vidéo / Combat Tactique (LoL) /

TFT - Set 3 Galaxies : Présentation des premières classes, origines et nouveaux champions

TFT - Set 3 Galaxies : Présentation des premières classes, origines et nouveaux champions

Le set 3 de Combat Tactique, Galaxies, se dévoile un peu plus. Au programme aujourd'hui, la présentation de toutes nouvelles classes et origines, mais aussi de nouveaux champions.

TFT - Set 3 Galaxies : Présentation des premières classes, origines et nouveaux champions

On le sait depuis plusieurs jours déjà, le set 3 de Combat Tactique aura pour thème central les Galaxies. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur les champions, mais aussi sur les différentes classes et origines, qui composeront ce set. D'anciennes synergies, comme celle des Maîtres des lames, seront toujours présentes, à l'instar de certains champions, mais de grosses nouveautés sont à prévoir comme l'apparition de l'origine Gardiens des étoiles ou encore Cyborg.

De nouveaux traits

Star Guardians for the win

Une des nouvelles origine présentée, et attendue, est celle des gardiens des étoiles. La mécanique de l'origine consiste à donner du mana aux unités du même type. Une origine qui pourra donc très bien s'associer avec les Sorciers, qui augmentent la puissance des sorts des alliés.

6 Gardiens des étoiles, 4 Sorciers - Teamfight Tactics
6 Gardiens des étoiles, 4 Sorciers

La compo Gardiens des étoiles sera donc facile à débloquer. Vous pourrez même crafter un item pour transformer un champion en gardiens (spatule + larme de la déesse).

Les Cyborgs

Jouer Cyborg, c'est jouer avec des champions sous testosterone. La mécanique ici est d'augmenter les PV et les dégâts d'attaque des unités : les champions Cyborg équipés d'un objet obtiennent (3) 300 PV et 30 dégâts d'attaque, (6) 800 PV et 80 dégâts d'attaque. Couplée avec la classe Maître des lames (qui diffère un peu de celle du set 2, mais présente des similarités), et vous voila avec une équipe très puissante.

Teamfight Tactics

Vous l'aurez compris, ici il faudra faire des choix. Équiper tous ces Cyborgs d'un objet pour débloquer la mécanique sur chaque champion ? Faire d'Irelia un hyper carry, soutenue par 6 Maîtres des lames ? Atteindre la synergie à 6 unités ? À vous de faire les bons choix.

Fusion

L'origine la plus intrigante est sans conteste celle des Pilotes de mecha. Au début du combat, trois Pilotes de mecha aléatoires fusionnent en un Super-mecha jusqu'à ce qu'il meure (on peut donc supposer qu'il y aura 6 champions minimum d'origine mecha).

Teamfight Tactics

Alors oui, imaginer une fusion entre Annie, Rumble et Fizz, c'est assez bizarre, mais sur le papier, la mécanique a l'air terriblement fun à jouer. Ce mecha super tanky partage les types et les stats de ses pilotes, alors plus leur niveau d'étoiles est élevé, plus votre mecha sera fort. On a hâte de voir ce colosse foncer sur les lignes ennemies et les décimer dans le chaos le plus total.

Alors, quelle mécanique, origine ou encore classe vous hype le plus ?

Plusieurs champions ont déjà été révélés ainsi que leur classe et origine. S'ajoute à eux Vel'Koz. L’œil du néant sera présent dans le nouveau set mais à l'heure actuelle, nous ne savons absolument rien sur lui. On peut tout de même supposer que le skin choisit, si il y a choix, sera probablement Vel'Koz aux rayons purs.

Retrouvez ci-dessous toutes les infos et statistiques déjà disponibles dans nos guides dédiés au Set 3 de Combat Tactique.

Le troisième set de Teamfight Tactics, Galaxies, débarque en mars

Le set 2 de Combat Tactique, Avènement des éléments, va bientôt tirer sa révérence. Dès le mois prochain, il sera remplacé par un nouveau set, le troisième, nommé Galaxies

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !