Take Two a donc profité de l'annonce de ses résultats financiers pour annoncer le départ de Dan Houser, qui quittera donc ses fonctions au sein de Rockstar après de longues vacances. L'homme s'était notamment illustré ses derniers mois par quelques déclarations malencontreuses, avouant le crunch assez fou subi par des membres de son équipe au moment de la sortie de Red Dead Redemption 2.
Cette pratique, décriée à raison, par de nombreux acteurs de l'industrie, consiste en un tas d'heures supplémentaires, un "rush" de travail long de plusieurs jours, pouvant conduire les employés à l'épuisement total. Cependant, impossible de savoir si cela a eu un rôle à jouer dans le départ de M. Houser, puisque la raison précise n'a pas été évoquée par l'éditeur T2.
Ce dernier le remercie tout de même pour sa contribution aux succès interplanétaires qui sont sortis des fourneaux R*. Dan Houser a notamment participé à la production et à l'écriture des scénarios de GTA3, Vice City, San Andreas, GTA5 ou encore, plus proche de nous, Red Dead Redemption 2. C'est donc, en partie, grâce à sa plume que les épisodes de la série Grand Theft Auto proposent de jolis moments de satyres, en mettant régulièrement l'Amérique face à ses propres contradictions. Dan Houser quittera ses fonctions le 11 mars prochain.