À l'instar de League of Legends ou encore Combat Tactique, Legends of Runeterra n'échappe pas à la règle des traditionnelles notes de patch. Le premier patch public est déjà là, le 0.8.3. Au programme, peu de changement et l'ajout de nouveaux gardiens.
Un point sur les patchs de LoR
« À l'occasion de ce premier patch « public », nous aimerions vous donner une vision générale de ce à quoi vous pourrez vous attendre en terme de dénomination, de fréquence, etc. Mais si, vous savez, le genre d'infos palpitantes que vous êtes venus chercher.
Commençons par leurs noms, parce que sérieux, ça veut dire quoi 0.8.3 ?! Ce patch-ci est le dernier qui a été nommé avant l'ouverture de la bêta. À partir du prochain, tous les patchs de la bêta ouverte commenceront par « 0.9 ». Quand LoR sortira officiellement un peu plus tard cette année, nous passerons à « 1.0 ».
Passons maintenant à la fréquence des patchs. Pour l'instant, nous avons prévu de sortir un patch un mardi sur deux à 18h30 (heure française, 9h30 heure du Pacifique, 2h30 heure de Séoul). Les notes de patch seront publiées à 20h (heure française) la veille de la sortie du patch.
Enfin, un dernier mot sur le contenu et la taille des patchs… Pour l'instant, nous allons alterner entre des petits patchs et des patchs plus conséquents. Le patch 0.8.3 étant un patch plus léger, le patch 0.9.0 qui sortira dans deux semaines sera un peu plus riche en contenu. La principale différence entre les deux concerne les équilibrages et les mises à jour de cartes, qui seront généralement inclus dans les gros patchs mensuels. Nous n'allons pas entrer davantage dans les détails pour l'instant parce que, honnêtement, tout ça va certainement changer tôt ou tard. »
- Therewolf, Chef de produit, Live Operations
Système d'XP
« Vous ne verrez rien qui concerne l'XP dans ce patch, mais nous continuons de lire vos retours avec beaucoup d'attention suite aux changements de système disponibles depuis la bêta ouverte. Un de nos objectifs principaux concernant la progression est de vous encourager à jouer grâce à des récompenses, sans vous obliger à trimer pour les obtenir. Nous voulons que votre progression soit efficace et tout simplement agréable. Par exemple, nous ne voulons pas que vous vous sentiez obligés d'enchaîner les parties contre l'IA ou d'abandonner directement les matchs difficiles pour optimiser votre avancement. Rien de neuf pour l'instant, mais nous réfléchissons déjà à de potentiels ajustements. »
- RiotClockwork, Responsable produit, Systèmes méta
Plateaux et gardiens
Trois nouveaux gardiens débarquent à Runeterra :
- Basilic
- Griffon d'argent
- Dent-de-la-brume
Les plateaux et les gardiens peuvent maintenant être achetés dans la boutique.
Divers
Animation accélérée :
- Volée mortelle
- Dégâts d'étourdissement et de rappel de Yasuo
Quand vous installez le jeu pour la première fois, le contenu initial à télécharger est plus léger. Cela permettra aux petits nouveaux d'accéder au jeu plus rapidement. Au lieu de tout télécharger d'un coup, le reste du jeu s'installe en arrière-plan pendant que vous découvrez le tutoriel.
Corrections de bugs
- Acheter des cartes avec des fragments ou des jokers entraîne désormais correctement la mise à jour de votre solde.
- Correction d'un problème à cause duquel vous ne receviez pas les cartes achetées avec des jokers.
- Diverses corrections de problèmes mineurs dans le panneau social (attente, notifications persistantes, etc.)
- Le Vendeur de fûts usagés apparaît désormais dans les archétypes d'expédition.
- Anivia apparaît désormais correctement dans deux archétypes d'expédition, plutôt que dans trois.
- Son baissé pour « la Boîte » et « la Boîte de Thresh ».
- Rotation de T-Hex corrigée dans son animation de victoire.
- Résolution des images améliorées dans la Collection pour T-Hex et le Poro.