Depuis l'état du Maryland aux États-Unis, Glitch 8 a sacré dans la nuit de dimanche à lundi Gavin "Tweek" Dempsey, classé deuxième joueur mondial au PGRU. Vainqueur en grande finale de Rasheen "Dark Wizzy" Rose (0-3 ; 3-1), le joueur de Team Solo-Mid s'empare de son premier tournoi "A-Tier" de l'année avant GENESIS 7, le Major californien qui se tiendra du 24 au 27 janvier prochain.
Poussé dans ses derniers retranchements en finale du tournoi, Tweek a dû s'employer sur son Wario pour éclipser un Dark Wizzy hors de contrôle ce week-end.
Une fois de plus, Dark Wizzy intègre le Top 8 winner side d'un gros tournoi. Depuis la fin d'année dernière, ses prestations à la DreamHack Atlanta, Play With Heart ou Let's Make Big Moves ne sont pas passées inaperçues : le meilleur Mario au monde affiche une courbe de progression spectaculaire ces dernières semaines et récolte, avant la parution prochaine du PGRU édité, les encouragements des meilleurs joueurs du monde.
Malgré les absences de quelques grands noms du circuit comme MkLeo, Nairo, Marss ou Samsora, Glitch 8 a réservé quelques spécialités avec les éliminations surprises de Light et Maister aux portes du Top 16. Premier grand Major de l'année, GENESIS 7 devrait prendre le pouls de la compétition avec une participation totale du Top 10 du PGRU et du français Glutonny, mais également le retour à la compétition de MkLeo depuis Kongo Saga, mi décembre.