Lors d'une téléconférence avec les investisseurs, le président de CD Projekt Red, Adam Kiciński a mentionné le multijoueur de Cyberpunk 2077, ainsi que sa monétisation, deux points sensibles pour la communauté, ainsi que pour le studio qui a toujours fait des efforts pour rester à l'écart des pratiques agressives, voire abusives, pratiquées par certains de ses concurrents. Voici une traduction de ses propos à 27 min 14.
Certains sites se sont donc emparé de la chose pour insister sur le fait que, contrairement à leur ancienne position à l'encontre des micro-transactions, ils sont ouverts à tout. Il convient cependant de modérer la chose. Premièrement, cela ne porte que sur l'aspect multijoueur de Cyberpunk 2077, la campagne principale est purement solo et vous aurez simplement à acheter le jeu pour en profiter pleinement.
Pour ce qui est du multijoueur, il serait certainement dans l'ère du temps que des micro-transactions cosmétiques soient proposées par exemple, mais c'est un sujet sensible pour beaucoup de joueurs, et comme il l'a mentionné, rien n'est fixé en la matière puisque ce mode n'est lui-même pas encore très avancé, et il est probable que même les développeurs ignorent encore sous quelle forme il finira par sortir. Dans ce cadre, toutes les formes de monétisation, c'est-à-dire les façons de faire de l'argent, ne sont que des voies potentielles à explorer ou non. Il vaut mieux ne pas polémiquer sur le sujet, et attendre une annonce officielle le moment venu avant de choisir de jeter des confettis ou des pierres.