Diablo 4 ayant finalement été annoncé, il s'en est rapidement suivi une conférence dédiée pour le présenter plus en détails, directement avec quelques unes des figures clé du projet. De nombreux éléments restent à éclaircir, mais il a été confirmé que Diablo 4 sera un Action RPG classique en vue isométrique, il comprendra une campagne sombre et non linéaire, un monde ouvert et des centaines de donjons et de légendaires sont prévus.
Diablo 4 : Date de sortie
- Commençons par le plus important, sans surprise, aucune date de sortie n'a été offerte. Ils ont simplement précisé que ce n'est pas pour bientôt, pas même le "bientôt" spécifique à Blizzard. Ce qui explique que toutes les informations qui suivent sont assez superficielles et que de nombreux points importants n'ont pas été mentionnés. Il y a cependant d'autres conférences à venir demain.
Histoire
- L'histoire se déroule des décennies après Reapers of Souls. Sanctuaire a été dévasté, ainsi que les cieux qui se sont repliés sur eux-même. Lilith, la fille de Méphisto, considérée comme la mère de l'humanité, revient sur Sanctuaire. Les raisons de son invocation sont pour le moment gardées secrètes.
Classes
- À la sortie, il y aura 5 classes, 3 sont déjà révélées, la Sorcière, le Barbare et le Druide. Le choix est réalisé à la manière de Diablo 2, autour d'un feu de camp.
- Il sera possible de personnaliser l'apparence de ses héros cette fois. Le genre, les cheveux, la peau, les tatouages etc.
- Les arbres de talents à base de points sont de retour. Ils semblent assez fortement inspirés de ceux de Diablo 2 après leur révision. Mais le système est aussi mélangé avec celui de Diablo 3 visiblement.
Barbare
- Le combattant brutal qui incarne la brutalité de la série.
- Il disposera de 4 emplacements d'armes en même temps. Cela lui permettra d'équiper l'arme dont il a besoin pour chaque combat.
- De nombreuses techniques de Diablo 3 sont de retour, comme le bond, la frénésie, l'onde de choc.
Druide
- Vous pouvez changer de forme à la volée pour enchaîner les attaques avec la forme la plus adaptée, comme loup-garou pour frapper puis ours-garou pour charger.
- Le Druide dispose aussi de familiers pour l'assister au combat, dont 2 loups.
- La magie de la nature est aussi à son service, comme des tornades et des éclairs.
Sorcière
- La maîtresse des éléments est aussi de retour, avec le feu, la foudre et la glace à son service.
- Cela comprend des éclairs de givre, des murs de feu, une charge sous la forme d'une boule de foudre, etc. La majorité des compétences des jeux précédents ont l'air de retour comme le Blizzard, l'Hydre, la Boule de feu etc.
Monde
- Plutôt qu'un monde fantastique dans ses inspirations, il est occulte, et sombre. C'est un univers ou le mal peut gagner.
- Le monde de Diablo 4 est ouvert, avec 5 régions distinctes.
- Des boss non instanciés pourront être rencontrés et tués avec les autres joueurs.
- Vous pouvez décider de quelle manière vous allez l'explorer et monter en niveau, ce qui est facilité par la campagne non linéaire.
- Des téléporteurs (waypoints) permettront toujours de voyager rapidement.
- Des montures personnalisables seront utilisables, vous pourrez leur équiper une selle, armure, des trophées etc. Cela n'a pas été précisé par les développeurs, mais ce sera certainement une source privilégiée de revenus via les cosmétiques.
- Chaque classe dispose de capacités spéciales pour quitter rapidement leur monture d'une manière agressive, comme une traînée de givre ou un bond de combat. Il sera probablement possible de se battre sur une monture.
- Le monde du jeu est probablement grand puisque des montures sont proposées. Il n'y aura cependant pas de chargements en dehors de celui initial. Les transitions se feront naturellement.
Donjons
- Les donjons souterrains et en surface seront construits de façon procédurale. Il est prévu qu'il y en ait "des centaines".
- Nous ignorons si les donjons seront instanciés ou si tous les joueurs du serveur pourront y accéder.
- Vous pourrez explorer l'enfer aussi, Diablo oblige.
Social
- Vous pourrez jouer en solo, ou former des groupe pour tuer des boss dans la nature, ainsi que pour faire des donjons.
- Il sera possible de s’entre-tuer joyeusement entre joueurs via le PvP sauvage. Il reste à voir si l'oreille des vaincus aura un usage.
- Des villes seront présentes, vous pourrez faire du commerce avec les PNJ et d'autres joueurs.
Monstres
- Les déchus seront présents, avec de nombreuses nouveautés dans le bestiaire.
- Les noyés sont des morts-vivants en provenance des océans, les fruits d'une malédiction ancienne.
Équipement
- Les sets ont eu une trop grande importance dans Diablo 3, ils seront toujours présents mais pas aussi prédominants.
- De très nombreux légendaires avec des pouvoirs spéciaux seront présents.
- Les mots runiques sont aussi de retour, mais sous une une forme plus souple et plus libre. Vous pourrez composer vos propres mots en fonction des effets recherchés.