Comme chaque année, la cérémonie d'ouverture est le moment fort de la Blizzcon, celui durant lequel le studio s'adresse aux fans, fait le point sur l'année passée et dévoile les plus grosses annonces. Retrouvez ici les principales annonces faites durant ce moment fort de la grand-messe de Blizzard.
La cérémonie est à présent terminée, retrouvez ci-dessous un résumé de toutes les annonces, avec des liens en direction des articles détaillés et des analyses d'expert.
Fil actu de la conférence
19h : Sans surprise, J.Allen Brack a ouvert la cérémonie, mais pour parler du problème lié à Hearthstone et Hong Kong. Afin de reconnaître sa responsabilité dans la mauvaise gestion du problème.
19h05 : Annonce officielle de Diablo 4 avec une cinématique fort sanglante. Lilith, la créatrice de Sanctuaire, est de retour.
- Luis Barigga, le directeur du jeu, est ensuite monté sur scène pour parler du jeu. Leur objectif est de revenir aux racines sombres et sanglantes de la série. Le monde sera cette fois plus important. Il y aura du commerce et du PvP.
- Ce sera un ARPG isométrique développé pour le PC, la PS4 et la Xbox One.
- Les 3 premières classes sont Barbare, Sorcière et Druide.
- Un trailer de gameplay a ensuite été montré.
- Une démo de jouable avec ces 3 classes est disponible à la BlizzCon.
19h25 : J.Allen Brack est revenu sur scène pour annoncer le Blizzard Arcade présent à la BlizzCon, plein des vieux jeux de Blizzard. Et mentionner quelques ajouts dans différents jeux.
- Starcraft 2 : Mengsk arrivera en tant que commandant en coopératif.
- Heroes of the Storm : Arrivée de Deathwing qui sera offert aux participants de la BlizzCon.
- Warcraft 3 Reforged : La bêta ouvre mardi, et la date de sortie sera révélée prochainement.
19h35 : Le directeur de jeu de World of Warcraft, Ion Hazzikostas, a pris le relais pour célébrer le 15e anniversaire du jeu et parler de son avenir, ainsi que de WoW Classic.
- Le 15 novembre, les World boss et le système PvP arrivent dans WoW Classic.
- Des récompenses spéciales seront offertes aux joueurs se connectant à WoW durant la période du 15e anniversaire. D'autres seront disponibles avec les éditions du jeu de Shadowlands.
- Mise en vente d'une mascotte Alpaga dont les revenus seront reversés à des associations caritatives.
- Annonce de l'extension de World of Warcraft Shadowlands. Une fois encore, Sylvanas est l'instigatrice, lorsqu'elle détruit la couronne du Roi Liche. Ce royaume qui existait avant même les Titans est le royaume des morts, l'après-vie, une partie du cycle des esprits naturels et bien d'autres choses. Shadowlands proposera de nombreux choix aux joueurs, et il est disponible en précommande.
- Introduction des Pandarens et Races alliées Chevaliers de la mort
- Level squish : Niveau maximum ramené à 60
- Choix possible entre plusieurs congrégations permettant de gagner de nouveaux pouvoirs uniques en fonction du choix du joueur
- Ajout de la Tour des Damnés
- Nouvelles options de personnalisation pour les nouveaux personnages
19h53 : Ben Thomson de l'équipe Hearthstone a pris le relais afin de révéler l'extension Descent of Dragons. Elle comprendra de nouvelles cartes et de nouveaux mécanismes. Des cartes de héros légendaires seront offertes aux joueurs se connectant au lancement du set.
- Introduction d'un nouveau mode de jeu, Hearthstone Battlegrounds, qui implique 8 joueurs dans une sorte de Battle Royale à sa manière. Celui-ci sera détaillé dans les conférences et démos qui viennent.
20h05 : Overwatch se charge de conclure la conférence, avec une cinématique et Jeffrey Kaplan sur scène afin d'annoncer Overwatch 2.
- Overwatch 2 comprendra des missions de type histoire, ainsi que des missions coopératives rejouables de type PvE.
- Il sera possible de faire monter ses héros en niveau et de personnaliser leurs compétences.
- De nouvelles cartes PvP, de nouveaux héros et de nouveaux skins sont prévus.
- Le mode Push sera le cœur du jeu, un mode compétitif en 6 vs.6.
- Tous les cosmétiques acquis dans Overwatch seront transférés dans Overwatch 2.