Récemment, les développeurs de World of Warcraft ont souhaité s'exprimer au sujet du système d'objets corrompus remplaçant le système d'objets "De guerre" et "Forgés par les Titans" au Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de Battle for Azeroth.
En bref
- Les objets non affectés par la Saison 4 de Battle for Azeroth pourront toujours être "De guerre" ou "Forgés par les Titans" jusqu'à un maximum de niveau d'objet de 455, mais ne pourront pas être corrompus
- Les effets négatifs de la Corruption actuellement présents sur le PTR ne sont pas définitifs et sont en cours d'équilibrage
- Ashjra'kamas, voile de détermination, la cape légendaire octroyée par Irion au début du Patch 8.3 permettra de supprimer un petit peu de la Corruption présente sur votre personnage, puis d'être améliorée par le biais des Visions horrifiques afin d'en supprimer encore plus
- Tous les objets corrompus peuvent être amenés à la Forge du Coeur afin d'être purifiés et ainsi devenir des objets "normaux" sans la moindre restriction
- Le système de Corruption n'est pas permanent à World of Warcraft !
Traduction du communiqué officiel
Le build le plus récent déployé sur le PTR introduit une version anticipée de notre système d'objets corrompus, et nous souhaitons souligner certains aspects du fonctionnement de ce système, ainsi que nos objectifs sous-jacents.
Comment fonctionne la Corruption ?
Les objets provenant Ny'alotha, d'instances en Mode Mythique + de la Saison 4, de la Saison 4 PvP de Battle for Azeroth, du Front de guerre de Sombrivage en Mode Héroïque et d'autres nouvelles sources de butin étant mises à jour avec la Saison 4 ne pourront plus être "De guerre" ou "Forgés par les Titans". Les objets des contenus plus anciens garderont cette possibilité et pourront atteindre un niveau d'objet maximum de 455, tel que c'est le cas actuellement.
Vous aurez ainsi la possibilité d'obtenir ces nouveaux objets en version corrompues par N'Zoth. Un objet corrompu a de puissantes propriétés bénéfiques, à l'instar de nombreux effets de l'équipement benthique de Nazjatar, mais au détriment d'une nouvelle statistique : la Corruption. Ces objets peuvent avoir des niveaux variés de Corruption, celui-ci corrélant directement avec la puissance de la contrepartie bénéfique qu'il octroie (par exemple : un objet peut octroyer 4% aux dégâts critiques et 10 points de Corruption, ou bien 6% aux dégâts critiques et 15 points de Corruption).
La Corruption représente l'influence de N'Zoth et a donc un effet négatif sur son porteur. A mesure que la Corruption augmente, une série d'effets néfastes se voient activés. Souvenez-vous du mode de fonctionnement de la Corruption contre Cho'gall au Bastion du Crépuscule - ce fût une source d'inspiration pour ce système. Les effets néfastes actuellement présents sur le PTR sont en cours d'élaboration et d'équilibrage, nous avons déjà prévu certains changements qui feront leur apparition lors du prochain build du PTR. Notre intention générale est de faire en sorte qu'un faible niveau de Corruption active un effet mineur que la plupart des joueurs peuvent contrer sans trop de difficultés, qu'un niveau moyen de Corruption active plusieurs effets supplémentaires nécessitant plus de technique pour être contrés (en plus d'être plus situationnels dans leur capacité à être contrés), et qu'un niveau élevé de Corruption soit extrêmement punitif et en aucun cas soutenable.
Un équipement qui devient de pire en pire à mesure que vous équipez de nouvelles pièces ne semble pas très alléchant, mais heureusement il existera certains moyens de contrer la Corruption. La cape légendaire que les joueurs pourront obtenir par le biais d'Irion dès le début de Visions of N'Zoth supprimera légèrement l'impact de la Corruption, et pourra être améliorée en complétant des Visions horrifiques afin de contribuer davantage de rempart contre la Corruption.
Dans un premier temps, nous nous attendons à ce que les joueurs puissent équiper une à deux pièces corrompues en même temps. Plus tard, trois ou quatre pièces devraient être équipables. La grande majorité des pièces que les joueurs portent, y compris en fin de patch, ne seront pas corrompues, et ces bonus ne sont pas prévus pour être restreints à certains emplacements d'équipement précis. Ainsi, si vous recherchez un pouvoir précis, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de l'emplacement de l'objet sur lequel vous obtenez ce bonus.
Nous souhaitons également ne jamais voir un objet pouvant agir comme une amélioration pour le joueur être ressenti comme inutilisable de par son niveau de Corruption. Ainsi, n'importe quel objet corrompu peut être amené à la Chambre du Coeur afin d'être purifié sans la moindre restriction. Si vous obtenez ce bijou que vous espériez tant avoir, mais qu'il se retrouve corrompu avec un effet bénéfique que vous n'aimez pas, ou bien que l'équiper vous ferait atteindre un niveau de Corruption trop élevé, purifiez-le simplement et équipez-le.
Philosophie d'itémisation
Concernant l'itémisation, nous recherchons en permanence des opportunités de créer des moments d'excitation, de choix et d'options permettant de customiser votre style de jeu afin qu'il corresponde à votre façon de jouer et au contenu que vous choisissez de parcourir. Les objets "De guerre" ont créé certains de ces points en permettant l'acquisition de récompenses très utiles depuis une vaste variété de contenu tout en assurant qu'il y aurait toujours au moins une chance d'obtenir une amélioration depuis la mort répétée d'un boss ou d'autres sources de butin. Cependant, nous avons vu et entendu clairement depuis les retours des années passées que cela a amené des inconvénients significatifs : la progression est ressentie comme moins gratifiante, tuer un boss de raid dans une nouvelle difficulté pour la première fois correspond souvent au désenchantement du butin obtenu sur celui-ci car les joueurs ont obtenu des objets "De guerre" de niveau équivalent ou supérieur depuis les difficultés inférieures ou d'autres sources. De plus, la sensation qu'un objet donné puisse avoir un niveau plus élevé que celui obtenu peut laisser un arrière-goût de déception là où cela devrait être une source de plaisir. Ces systèmes sont en dehors de la portée du contrôle direct des joueurs les rendent difficiles à rendre complets et intéressants.
Le système de Corruption n'est pas un ajout permanent à World of Warcraft, il s'agit d'une extension au thème de la perversion de N'Zoth grandissante sur Azeroth. A mesure que nous explorons ce système sur le PTR, nous souhaitons obtenir vos retours à propos des premiers bonus présents sur ces objets, sur les effets négatifs de la Corruption pouvant être excessivement punitifs et sur ce système de façon plus globale.