Notons que l'équipe type qui figure dans cet article est purement basée sur le nombre d'apparition dans les équipes de la semaine et non pas sur un jugement global de leur performance sur 9 semaines. Cela étant dit, il y a assez peu de surprises dans ce classement.
Top
Equipe : Fnatic (2ème)
Nombre d'apparitions : 4
Bwipo est le joueur, toute position confondue, que l'on a le plus vu dans les "équipes de la semaine". Avec 4 apparitions, il surpasse largement les autres toplaners qui n'ont d'ailleurs pas toujours brillé.
Quand on comprend que Fnatic fait désormais tourner son jeu du côté du belge plus que de la botlane et le tout pour un résultat très favorable aux noir et orange, on interprète plus facilement la présence massive de Bwipo dans ces classements hebdomadaires.
Les autres toplaners n'ayant jamais fait mieux qu'une apparition, il n'y a pas de podium clairement dessiné pour cette position.
Jungle
Equipe : Splyce (3ème)
Nombre d'apparitions : 2
Les junglers nous ont posé problème car 3 d'entre eux sont apparus deux fois. Nous avons donc du faire un choix entre Xerxe, Broxah et bien sûr, Jankos. Nous avons pris la décision d'élire Xerxe, sans que cela n'enlève du mérite aux deux autres, mais pour la bonne et simple raison que sans lui, Splyce ne serait certainement pas aussi bien classé.
Le jeu des serpents, d'habitude basé sur les fins de partie, a gagné en consistance et en stabilité grâce à l’exceptionnel split de son jungler roumain. Xerxe semble avoir obtenu la régularité qui lui avait pourtant manqué depuis le début de sa carrière et cela lui réussit très bien !
Mid
Equipe : G2 Esports (1er)
Nombre d'apparitions : 3
Soyons sérieux : est-ce une surprise de voir mister MVP Caps à la place du meilleur mid du Summer Split ? Ses apparitions sont toujours évidentes et indiquent qu'il nous a sorti de nombreux Claps, même si Craps se permet toujours de se montrer ponctuellement.
Avec 3 apparitions, le midlaner des champions en titre prouve ce qu'il n'avait plus besoin de prouver : il fait partie des meilleurs midlaners du monde !
Notons tout de même qu'Abbedagge est apparu deux fois comme "midlaner de la semaine" et la qualification de Schalke 04 en playoffs en est certainement un des résultats.
Bot
Equipe : G2 Esports (1er)
Nombre d'apparitions : 2
Sur les nombreux botlaner qui ont défilé dans les "équipes de la semaine", Perkz est le seul à s'être montré à 2 reprises. Au delà de cela, il est clair qu'il mérite cette mention et peut-être considéré comme le meilleur en Europe à cette position alors qu'il n'y joue que depuis le début de la saison.
C'est bien simple, le croate a réinventé le métier d'AD Carry avec, non-seulement des champions inédits mais également un comportement et un positionnement unique en son genre (même sur des champions plus classique de la position).
Support
Equipe : G2 Esports (1er)
Nombre d'apparitions : 2
Comment séparer un botlaner de son support ? La réponse c'est que l'on ne peut pas et le succès de Perkz est sans aucun doute fortement aidé par celui de Mykix.
Toujours sûr de lui et agressif, le support des samouraïs a su donner à son AD Carry de nombreuses occasions de briller mais sans s'oublier pour autant. En effet, Mykix n'hésite pas à carry lui-même les parties s'il le juge nécessaire.
Dans le genre agressif et sûr de lui, on trouve également Jactroll qui totalise le même nombre d'apparition que Mykix. Une performance qu'il faut souligner également et qui a donné des ailes à son binôme, Attila.
Retrouvez chaque semaine les meilleurs joueurs de ce Summer Split du LEC à chaque position selon leurs performances hebdomadaires.