Tandis qu'Origen s'écroule et que Rogue réalise l'exploit que n'a pas obtenu SK Gaming, G2 Esports et Fnatic s'amusent lors de leur dernier match de la saison, respectivement contre exceL et Rogue. Cette semaine décisive était un peu plus détendue que d'habitude mais un certains matchs avaient une importance capitale pour l'issue de la saison régulière.
Top
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Urgot et Kayne
Fnatic n'a vraiment joué qu'un seul match sérieusement cette semaine. Nous ne parlerons donc pas de la rencontre trollesque contre Rogue du samedi soir dont le résultat ne changeait absolument rien.
Cependant, le match de vendredi contre Splyce était sans doute un des plus important de la saison. La deuxième place, synonyme de double chance d'aller en finale était en jeu et Fnatic ne pouvait pas perdre. Les septuples champions d'Europe décident alors de sortir Urgot de sa cage alors que l'on ne le voyait plus depuis la coupe du monde 2018. Aussi surprenant que cela puisse paraître avec un champion hors de la méta, Bwipo a été monstrueux et a mené son équipe vers une victoire convaincante contre les serpents.
Jungle
Score de la semaine : 1-1
Champions joués : Qiyana et Evelynn
Une nouvelle fois, Rogue n'avait qu'un seul match décisif cette semaine et quel match ! La victoire contre Origen menait la jeune équipe de Rogue tout droit vers leur premiers playoffs. Durant toute cette saison tumultueuse, Inspired a été décisif pour cette équipe et c'est donc normal de le voir dans cette équipe de la semaine après un tel exploit.
Sur Qiyana, il a été fidèle à lui-même : il était partout et toujours prêt à se battre. Aidé par Larssen et le combo redoutable des Ultimes de Azir et Qiyana combinés, Inspired a envoyé les finalistes du Spring Split tout droit vers la huitième place et leur offre un ticket pour regarder les playoffs dans le public.
Mid
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Sylas et Akali
Cette saison, les Schalke 04 n'ont pas démérité et sont restés bien installés presque tous le long sur cette quatrième place qu'ils conservent au final. Même s'ils avaient assez peu à jouer cette semaine, les bleu et blanc ont tout de même fait des résultats qui ont énormément compté dans la balance et dans la courses aux playoffs des autres équipes.
Contre G2 Esports, ils sécurisent leur quatrième place et Abbedagge tient tête à Caps et son Akali avec un Sylas très propre et plutôt fed. Enfin, face à Vitality, ils forcent le tiebreaker des abeilles en s'imposant de manière très convaincante. Une nouvelle fois, le midlaner allemand est au-dessus du lot avec son Akali et donnait l'impression qu'il pouvait 1v5.
Bot
Score de la semaine : 2-1
Champion joué : Varus et Sivir
Quel fin de saison pour SK Gaming ! Cette remontée fulgurante du classement leur a permis d'obtenir leur deuxième tiebreaker de la saison pour une place en playoffs. Cette fois-ci, ils s'inclinent et ne participeront pas à cette lutte de fin de saison. Cependant, ils ont tout de même réalisé une performance exceptionnelle cette semaine, bien plus que Vitality qui n'aura finalement gagné que le tiebreaker...
La performance qui mérite le plus d'être soulignée est celle de leur botlane. Crownshot, avant de s'incliner avec Sivir, a sorti deux matchs exemplaires sur Varus et constituait clairement le centre de la stratégie victorieuse de SK Gaming.
Support
Score de la semaine : 2-1
Champions joués : Tahm Kench et Yuumi
Il n'y a pas beaucoup plus à dire sur Dreams que ce qui a été dit sur Crownshot... Il est clair que sans son support, l'AD Carry de SK Gaming n'aurait pas pu sortir une telle performance.
C'est sur Tahm Kench que le coréen a sévi et il a su prouver que ce n'était en rien un choix défensif. Imposant face à Xayah-Rakan et décisif sur ses ultimes, il a offert de nombreux kills sur un plateau d'argent à son coéquipier Crownshot.
On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !