Nous le savions depuis le trailer d'annonce, Death Stranding est un jeu étrange. Mais avec la sortie qui approche, Kojima a levé un peu le voile sur son univers, tout en montrant un peu de gameplay.
Mama
Une femme dont l'enfant a été emmené dans le royaume des morts par le mystérieux accident lié à l'histoire. Elle partage encore un lien spécial avec lui, via le cordon ombilical, mais cela limite grandement sa mobilité.
Bridge baby & Deadman
Un scientifique qui explique l'aspect technique des bébés ainsi que des utérus artificiels qui servent d'équipement vital dans Death Stranding afin de se protéger des phénomènes surnaturels qui hantent certains lieux. Cet équipement a besoin d'une mise à jour afin de réduire le stress du bébé pour maintenir son efficacité.
Gameplay
Dans ce passage insolite, on peut découvrir Sam Porter Bridges en train de dormir, puis se soulager la vessie au réveil. D'après les commentaires de Kojima, il sera impossible d'observer cette action autrement que de dos, et il sera aussi possible de la désactiver. Une anecdote amusante concerne le champignon produit par cette action. Si vous l’arrosez plusieurs fois de cette manière, vous pourrez le récolter dans un but encore inconnu. Il a aussi été révélé que vos actions, comme une chute, peuvent stresser le bébé, il faut alors le consoler en utilisant le détecteur de mouvement de la manette de la PS4.
Pour mémoire, Death Stranding sortira le 8 novembre 2019 sur PS4.