De la même manière que pour l'E3 2019, cet article servira de répertoire pour toutes les annonces réalisées au cours de la Gamescom 2019, qui se déroulera du 21 au 24 août prochain à Cologne, ce dernier sera donc mis à jour régulièrement au cours de la semaine.
Gamescom : Annonces et trailers
Résumé des lives
Trailers et infos (ordre alphabétique)
Prévisions
Plusieurs rendez-vous pré-show sont à noter : dès 15h00 cet après-midi, Nintendo diffusera un live dédié aux productions indépendantes à venir sur Nintendo Switch. Microsoft tiendra ensuite un Inside Xbox Spécial dès 17h00 : des nouvelles de la saga Age of Empires sont à envisager, d'après les derniers bruits de couloir entendus par le site Xboxygen. Annoncé par un simple teaser lors de la Gamescom 2017, il ne serait effectivement pas surprenant d'avoir des nouvelles d'un certain Age of Empires IV. A 19h00, Google présentera une seconde fois Stadia avec, qui sait, peut-être des modifications à prévoir sur le modèle économique du service de cloud-gaming. Après une conférence peu convaincante lors de l'E3 dernier, malgré une introduction qui n'augurait pourtant que du bon avec l'officialisation de Baldur's Gate 3, il faudra voir si le mastodonte a encore quelques cordes à son arc pour ce nouveau rendez-vous.
Enfin, dès 20h00, Geoff Keighley, aka Monsieur Game Awards, sera sur place pour proposer le Gamescom Opening Night Live. Au cours de cette diffusion, nous savons d'ores et déjà que Death Stranding viendra faire un petit coucou : on peut donc légitimement s'attendre à la présence d'autres gros blockbusters de cette fin d'année, comme FIFA 20 ou encore Star Wars Jedi Fallen Order, quoique rien d'officiel n'ait été annoncé à ce sujet. A noter que s'il ne sera vraisemblablement pas montré avant la PAX East (qui se déroulera du 30 août au 2 septembre), Cyberpunk 2077 sera tout de même présent sur le salon allemand pour des présentations de gameplay jouées en live par les développeurs, face à un public restreint.
Peu de chances en tout cas d'avoir des nouvelles des consoles next-gen au cours du salon de Cologne : avec une Xbox Scarlett déjà officialisée lors de la conférence E3 2019 de Microsoft et une présentation de la PS5 pressentie pour début 2020, le salon teuton n'est pas forcément l'événement le mieux placé sur le calendrier, alors que de nombreux éditeurs balanceront leurs plus grosses cartouches de l'année au cours des prochains mois. Un titre pourtant déjà annoncé comme étant cross-platform sera présenté un peu en marge de la GC2019 : en effet, Dying Light 2 aura enfin le droit à une présentation de gameplay étendue le 26 août prochain.
Date, horaires des conférences
- Gamescom 2019 : Du 21 au 24 août à Cologne
- Live Nindies : 19 août à 15h00 - Live
- Inside Xbox : 19 août à 17h00 - Live
- Conférence Google Stadia : 19 août à 19h00 - Live
- Opening Night Live : 19 août à 20h00 - Live