Très peu de club de football se lancent dans le monde de l'esport sur d'autres jeux que FIFA. Après Shalke 04, Copenhague et Fenerbace, ce sont les écossais du Celtic Glasgow qui annoncent une line-up esport sur le jeu Call of Duty, notamment dans le but d'être compétitifs lors de la Call of Duty World league Championship (CWL) 2019. Pour rappel la compétition se tiendra du 14 au 18 août à Los Angeles et verra les meilleurs joueurs du monde de Call of Duty s'affronter pour un cashprize de 2 millions $ !
Roster du Celtic FC esport COD
- Sean "Seany" O'Connor
- Shea "QwiKeR" Sweeney
- Ben "Bance" Bance
- Byron "Nastie" Plumridge
- Sam "Chain" Dinely
Pour la petite anecdote, la line-up opérait sous le nom de "The Boys" avant d'être affiliée au Celtic FC esport. Ce nom est également utilisé par les fans de football qui supportent l'équipe du Celtic Glasgow, au même titre que Seany et QwiKeR qui sont des fans de très très longue date.
Ce choix de changement de jeu fait suite au communiqué du club après la défaite face à l'AS Monaco Esports lors du tournoi eFoottbal.Pro's championship dans lequel ils évaluaient la possibilité de se lancer sur d'autres jeux à vocation esport, leur choix s'est donc porté sur Call of Duty. Il sera donc intéressant de voir le parcours de cette nouvelle line-up au sein de la CWL 2019 et il n'est pas impossible que d'autres clubs de football se lancent dans l'aventure en voyant le développement de certaines écuries comme le Celtic Glasgow ou Shalke04 !