Enfin, la meilleure région du monde démarre son Summer Split et G2 Esports remet son titre en jeu. Tout le monde est prêt à en découdre et ces premiers matchs dictent déjà le ton pour la suite de la saison et la course vers la coupe du monde. Mais si certaines équipes réussissent mieux que d'autres c'est aussi et surtout grâce à leurs joueurs. Voyons ensemble, par position, les meilleures performances de la semaine 1.
Top
Score de la semaine : 1-1
Champions joués : Rumble et Poppy
Cette semaine a été assez dure pour de nombreux toplaner et les meilleurs n'ont sorti qu'un seul match impressionnant sur la semaine.
C'est le cas de Vizicsacsi notamment qui, avec Poppy, a réalisé une performance extraordinaire contre Vitality. Alors bien sûr, il n'a pas fait le poids en lane avec un tank contre un carry joué par Cabochard. Cependant, il réalise des combos plutôt impressionnant lors de la phase de teamfight. Il a, par exemple, empêché de nombreux dash de Leblanc et Yuumi et utilisé son ultime tant offensivement que défensivement avec brio. Le joueur hongrois prouve donc, une fois de plus, qu'il maîtrise parfaitement Poppy et qu'il vaut mieux se méfier de lui quand il décide de la jouer...
Jungle
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Elise et Lee Sin
Broxah avait quelque chose à prouver cette semaine : Fnatic n'a pas besoin de lui trouver un remplaçant ! En effet, tant avec Elise queLee Sin, le danois a dominé son sujet et prouve une fois de plus qu'il fait partie des meilleurs junglers d'Europe.
Avec Elise, le début de partie était assez lent mais correct avant de se révéler décisif sur de nombreux cocons Les carry adverses n'avaient qu'à bien se tenir quand Broxah décidait d'engager un combat.
Ensuite, Mister Broxah décide contre Misfits de sortir Lee Sin. Entre ses mains expertes, le moine aveugle a terrorisé sOAZ en toplane et s'est révélé une nouvelle fois décisif sur le teamfight final où il renvoie Hans Sama directement sur son équipe.
Notons tout de même qu'Inspired, le jeune joueur de Rogue, réalise également deux matchs fantastiques pour sa toute première semaine au haut niveau...
Mid
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Sylas et Syndra
Caps... qui d'autre honnêtement ? Le MVP en titre a tellement de talent qu'il est presque le seul à pouvoir décider de figurer ou non dans cet équipe type.
Nous avons donc eu droit à un claps cette semaine et non pas au craps qui se fait de plus en plus rare ces derniers temps. Alors bien sûr, Splyce lui a facilité la tâche en lui offrant Sylas. Une nouvelle occasion pour lui de prouver que voler les ultimes des autres est une passion.
Lors du second match, il a joué une des Syndra les plus agressives que l'on ait vu depuis longtemps et nous rappelle que le flash n'est pas un outil défensif. La qualité de ses stuns en teamfight était a couper le souffle...
Bot
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Lucian et Xayah
Le roi Perkz peut décidément être fier de son déménagement sur la botlane. De plus en plus à l'aise sur des AD Carry classiques, il se permet même d'innover les stratégies pour plus d'efficacité et de spectacle.
Cette semaine, après avoir dominer largement sa lane sur Lucian, il décide de sortir une Xayah comme personne ne l'avait jouée avant. Ses téléportations servaient à flank les adversaires, non pas à obtenir plus de farming, et son positionnement en frontline montre qu'il n'a vraiment peur de rien. Le résultat : un match d'anthologie qui fait frémir bon nombre d'AD Carry traditionnels...
Notons tout de même qu'Upset jouait Vayne pour la première fois en match officiel et qu'il a réalisé deux superbes prestations sur ce champion.
Support
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Tresh et Rakan
Si Fnatic remporte ses deux matchs, c'est en grande partie grâce à Hylissang et ses deux grosses performances.
Alors bien sûr, il reste un inter professionnel, on peut donc dénombrer quelques moments un peu gênants dans les deux matchs. Mais cette volonté de toujours aller vers l'avant et cette agressivité qui caractérise son jeu payent bien souvent pour son équipe.
Sur Thresh, il a lancé tellement de hooks décisifs que de nombreux pêcheurs doivent envier sa rentabilité. Et avec Rakan, il réalise de nombreux engagements décisifs et réinvente le Fnatic bush tout seul en se cachant dans la jungle adverse.
L'affrontement en LEC a repris avec le début de la saison régulière hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition du Summer Split League of Legends.
La première semaine du LEC est finie ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette deuxième journée de compétition du Summer Split League of Legends.