Les hostilités ont repris en Europe hier soir avec le coup d'envoi de la semaine régulière du LEC ! 10 équipes engagées pour le titre avec en mire, les Championnats du Monde, le segment estival risque de déchaîner les passions.
Retour sur la première journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Les statistiques des games ne sont pas encore toutes disponibles sur le site officiel, nous les rajouterons dès que possible.
G2 esports vs Splyce
C'est à G2 Esports, grand gagnant du MSI et du Spring Split, d'avoir l'honneur d'ouvrir ce Summer Split du LEC face à Splyce. La compo G2 dispose d'un early game très solide avec notamment le combo Braum/Lucian au bot pour Perkz et Mykix alors que Splyce s'est tourné sur une composition dotée d'un très bon scaling et d'une force de push monstrueuse en lategame avec une Sivir au bot et un Ryze au mid.
Jankos annonce la couleur dès les premières minutes et vient contester Xerxe sans vergogne dans sa jungle et Wunder fait de même et mène la vie dure à Vizicascsi au Top avec sa Neeko AD.
Le first blood tombe juste avant la 11ème minute sur un décalage de Caps et Jankos dans la jungle adverse et c'est Xerxe qui en fera les frais au profit du mid laner des samouraïs. Quelques secondes plus tard, Caps un peu trop confiant tower dive Humanoid et y laisse la peau.
Les serpents décident de swap lane pour donner plus d'air à Vizicsacsi et essayer de renverser la pression de G2.
Les G2 qui récupéreront un second kill sur Humanoid sans flash, puis sur Norskeren qui fera le plus mauvais engage de sa carrière... puis un autre sur Vizicsacsi, overextend sur la bot lane, la machine G2 est définitivement lancée. Un énorme team-fight éclate dans l'enclos du Héraut et, sans aucune pression, les samouraïs inscrivent un ACE avec un seul mort de leur côté et récupèrent tranquillement l'objectif à la 17ème minute.
Dès lors, la partie est pliée, les G2 avancent, massacrent chaque serpent qui passe à leur portée et accusent 10k gold d'avance à la 19ème minute. On fait durer le plaisir, on récupère des dragons, des tours et on se permet de dive dans la fontaine. Qui a besoin d'un Nashor ? Pas G2 Esports apparemment. Les samouraïs mettent fin au supplice des serpents à la 22ème minute.