Comme prévu, les G2 Esports ont été impressionnants dans cette première semaine de compétition du LEC et sortent logiquement avec deux victoires au compteur, tout comme Fnatic. La surprise, elle vient du côté de la Team Vitality qui échoue en bas de tableau aux côtés d'Excel avec deux défaites.
Retour sur la deuxième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Excel vs Rogue
Une composition avec de lourds dégâts et un bon scaling pour Rogue face à une composition très classique et peu menaçante pour Excel avec toutefois la première Yuumi du LEC.
En début de partie, Expect push sans vision, Inspired saisit l'occasion pour faire un gank sur la top lane de Profit. Miraculeusement, Expect s'en sort et parvient même à gaspiller les flashs de ses deux adversaires. Les Rogue manquent de vision, se qui permet à Excel de récupérer le premier dragon infernal de la partie. On accumule les erreurs côté Rogue, alors que l'on reste très collégial côté Excel dans cet early game.
Le First blood tombe en faveur d'Expect sur Special à la 15ème minute sur un teamfight très brouillon initié par un counter jungle de Caedrel.
Pendant les 20 premières minutes de game, on s'escarmouche sans mener à bien les actions, Excel n'a pas d'engage, Rogue tâtonne et joue très safe, comme pour une game de rodage. La solution, ils l'ont pourtant avec leur composition énervée, disposant d'un bon scaling et de d'engages.
À la 24ème minute, Rogue récupère de justesse deux kills au top et prend un léger avantage aux golds. On manque de confiance côté Rogue et Inspired en fait les frais à la 30ème minute ce qui permet a Excel de récupérer un 4ème dragon. Excel met son Sylas au bot pour push (enfin), la guerre de vision ne s'arrête plus autour du pit du Nashor... et rien ne se passe pendant plusieurs longues, très longues minutes.
Et finalement, à la 36 minutes, Rogue sort enfin de sa torpeur, assassine Expect et Hjarnan dans un teamfight au mid et récupère le baron Nashor. Les Excel tentent l'ancestral à trois... sans DPS. Les rogues récupèrent l'objectif et emportent Caedrel et kaSing dans la tombe.
Les Rogue finissent enfin cette game en 40 minutes face à des Excel totalement passifs de bout en bout.