Si 2018 a été l'année de la révélation pour 11-Bit Studios et son jeu de stratégie FrostPunk, qui s'est, pour rappel, écoulé à près d'1,5 million d'exemplaires sur PC en un an, 2019 risque d'être une année tout aussi prospère avec la sortie de Children of Morta et la version console du titre de gestion post-apocalyptique.
Lors d'une très courte session de présentation, nous avons pu observer quelques adaptations au niveau de l'interface pour faciliter la prise en main avec une manette. L'arbre technologique ou l'aperçu des différents bâtiments/caractéristiques de la ville se présentent désormais, comme on pouvait s'en douter, sous forme de roue à plusieurs niveaux, mais les screenshots seront sûrement plus parlants.
Niveau visuel, tout semble tenir la route et les quelques minutes que nous avons pu voir étaient très fluides sur Xbox One X. Pour rappel, cette version console contiendra tout le contenu de la version PC dont le scénario The Fall of Winterhome, différentes options de customisation, des nouveaux niveaux de difficulté en plus de contenus additionnels. Malheureusement, rien de tout ça n'a encore été dévoilé. Tout ceci devrait aider à pallier au principal défaut du titre : sa durée de vie qui était à sa sortie bien trop courte pour le genre.
L'adaptation console d'un jeu de stratégie est toujours redoutée, mais les équipes d'11-Bit Studios ont fait un énorme travail d'adaptation afin de proposer un confort de jeu à ceux qui sont réfractaires au PC. Au vu de la qualité des productions du studio polonais, on ne peut que leur souhaiter un nouveau succès.