Sincèrement, c'est une histoire assez étonnante, mais en même temps, pas tant que cela ! Si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que la majeure partie des joueurs du monde entier est dans l'attente de découvrir une bonne fois pour toutes GTA 6. Mais il semblerait que Rockstar Games veuille garder son jeu bien protégé, et pour cause, il a d'ores et déjà été la cible du plus gros leak de l'histoire vidéoludique.
Un bâtiment conçu exclusivement pour protéger les données de GTA 6 ?
Attention, nous préférons vous avertir qu'il faut prendre l'information qui va suivre avec quelques pincettes tout de même car nous ne sommes pas à l'abri d'un mensonge. Mais voici que sur le réseau social X (anciennement Twitter), le créateur de contenu Detective Seeds a posté une information pour le moins déroutante.
En effet, le vidéaste aux 11 000 abonnés a affirmé que les studios Rockstar auraient créé, spécialement pour GTA 6, un véritable centre de données.
Mais alors, si cette information est vraie, pourquoi la firme étoilée est allée jusqu'à bâtir un centre de données réservé exclusivement à GTA 6 ? Eh bien il peut y avoir plusieurs raisons à cela, et comme nous vous l'expliquions un peu plus haut, le titre a d'ores et déjà été la cible du plus gros leak de l'histoire vidéoludique. En effet, en septembre 2022, le leaker répondant sous le pseudo de « teapotuberhacker » avait publié à travers la toile pas moins de 90 images et vidéos provenant de GTA 6.
Ainsi, avoir un centre spécial qui répertorie les données de GTA 6 peut désormais assurer plus de sécurité pour les développeurs, avec par la même occasion un meilleur contrôle sur les données. De cette manière, ils évitent certainement les attaques DDoS, et ce n'est finalement pas une mauvaise idée.
Dans un second temps, sur un plan économique cela revient moins cher sur le long terme : en effet, s'il s'agit d'un énorme investissement initial, sur le long terme, cela revient moins cher que de louer plusieurs serveurs dans le Cloud.
GTA 6 a franchi un palier qui ne plaît pas aux joueurs !
À quand des nouvelles informations ou images de GTA 6 ? Parce que oui, cela fait maintenant un bon moment que Rockstar Games est resté silencieux et ce, malgré l'excitation des joueurs, tellement longtemps que le titre vient de franchir un palier. En effet, le 17 avril dernier, cela faisait 500 jours que nous n'avions pas eu de nouvelles images de GTA 6.
Ces 500 jours marquent la date à laquelle la firme étoilée avait publié la toute première bande-annonce, en décembre 2023. Depuis, il faut bien admettre que c'est le silence total, mais d'après certaines rumeurs, il se pourrait que le jeu refasse parler de lui dans les jours à venir. On y croit !
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI n'a pas encore été annoncée officiellement par Rockstar. À date, le jeu est toujours prévu pour le courant de l'année 2025, mais l'éventualité d'un report n'est pas à écarter.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.