Problème de communication pour The Division 2, après la déclaration du responsable marketing Alexandre Guenounou, sur le fait qu'aucun matchmaking ne verrait le jour sur le raid Opération Heures Sombres, il semblerait qu'Ubisoft n'ait pas la même vision des choses. Opération Heures Sombres, soi-disant l'épreuve ultime de The Division 2 en matière de coopération et d'implication, demande donc d'avoir des coéquipiers parlant la même langue et ayant un score d'équipement en adéquation avec le vôtre, ce qui rend la recherche de joueurs très compliquée. Néanmoins, il semblerait que l'intégration du matchmaking soit bel et bien en développement et arrive dans un futur proche, empaqueté dans une belle mise-à-jour.
À noter que des ajustements d'équilibrage sont à prévoir sur PS4 et Xbox One, car le raid étant basé sur un jeu au clavier et à la souris, les joueurs manette rencontrent plusieurs difficultés pour boucler ce raid. Dans un forum Reddit, Ubisoft/Massive a indiqué être en observation des retours liés à la difficulté des raids.
Et puis pour le côté challenge, un record pour le moins surprenant a été établi par le clan germanique DUK : en effet, ils aurait bouclé le raid en moins de 30 minutes, après plusieurs essais et estiment encore gratter quelques minutes, tout simplement bluffant.