La mid lane a été le centre de l’attention pendant longtemps mais depuis quelque temps et quelques métas même, la capacité de carry du top à fait briller le nom de 3 joueurs : Theshy, Khan et Wunder. Ils n’ont rien à envier au mid et peuvent même carry encore mieux. Souvent relégués au deuxième plan, le MSI sera l’occasion parfaite pour eux de faire resplendir leur équipe et de prouver que le top est désormais l’endroit où tout peut se jouer.
Theshy Vs Khan Vs Wunder
Theshy est aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de la top lane, un joueur capable de détruire son adversaire avec une maîtrise sans pareille. Déjà populaire avant les Worlds 2018, il n’a fait que confirmer son talent durant tout l’événement. Avec une Irelia en 9/3/8 lors de la finale des Worlds où un Jayce en 8/0/5 durant la finale des playoffs de la LPL, il a su faire mettre en avant son talent de carry et attirer l’attention. Plus qu’un joueur capable de faire des dégâts, Theshy sait trouver les ouvertures parfaites dans des situations qui semblent complexes. Il pose désormais le pied au Vietnam en tant que meilleur top laner de la compétition et va devoir défendre son titre face à d’autres top laner de qualité.
Khan dispose de plus d’expérience que Theshy et ne semble pas avoir peur de l’affronter. « J'admets que c'est un bon joueur, mais je doute qu’il soit le meilleur. », sont les mots du top laner de SK Telecom T1. Confiant, Khan pense pouvoir dominer sa lane et mettre à mal le top de Invictus Gaming. Après d’excellentes années chez KingZone, il a été choisi pour reformer un tout nouveau roster autour de Faker. Connu notamment pour son incroyable Jayce avec un win-rate supérieur à 90% lors du Summer Split 2017 en LCK, Khan est un joueur avec beaucoup d’expérience ayant participé l’année dernière à la finale du MSI face à RNG. Khan compte aujourd’hui prendre sa revanche sur la compétition et remporter le trophée, confiant de pouvoir battre tous les top laners, il s’avance comme le parfait challenger de Theshy.
Deux joueurs incroyables feront donc face à Wunder, notre espoir européen. Souvent dans l’ombre de Caps, Wunder fait moins parler de lui mais répond toujours présent quand il s’agit de bien faire les choses. Demi-finaliste des Worlds l’année passée, Wunder a déjà affronté Theshy lors d’un événement sous haute tension. Il avait réussi à tenir en échec Theshy et sa Akali mais n’avait rien pu faire contre son Jayce. Une performance en demi-teinte complexifiée par le bien meilleur jeu d’équipe d’Invictus Gaming. Mais aujourd’hui Wunder a l’occasion de prendre sa revanche avec une équipe bien meilleure que l'année passée. C’est l’heure pour Wunder de répondre aux attentes des fans et de montrer qu’il a l’étoffe d‘un grand.
Cette compétition nous réserve son lot de surprises et cette méta nous offre l’opportunité d’avoir des carrys sur chaque lane. La top lane peut aujourd’hui plus que jamais prouver sa force et son impact dans la faille. Ces 3 joueurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie dans un combat dantesque pour déterminer qui des 3 mérite le titre de meilleur top laner au monde.
Voir la suite