Cette année réunit les plus grands crus de la mid lane, des joueurs League of Legends aux talents incomparables qui donneront tout pour mener leur équipe à la victoire. Après leur rencontre en finale Rookie et Caps ont déjà l’expérience d’un affrontement à haut niveau l’un contre l’autre. Ces deux joueurs agressifs et talentueux sont capables de changer le cours d’une partie dans des instants décisifs. Faker lui n’est plus à présenter avec ses 3 titres de champions du monde et son style de jeu quasiment parfait, il a conquis le monde encore et encore et ne semble jamais rassasié...
Faker Vs Rookie Vs Caps
Faker et Rookie sont deux joueurs d’exception qui ne cessent d’être comparés. 2018 a été une année incroyable, SK Telecom T1 n’a pas réussi à se qualifier pour les Worlds et, tandis que Rookie et Caps s’affrontaient dans une finale à sens unique (3-0 pour Invictus Gaming), Faker regardait d’un œil lointain cette finale à laquelle il aurait tant aimé participer. Faker conscient de son talent a dit à la fin de l’année 2018, que si la Chine avait réussi à remporter tous les trophées internationaux durant l’année, ce n’était que partie remise car la Corée les remporterait tous l’année suivante. « Parce que Rookie a gagné les Championnats du Monde cette année, on pourrait dire que c’est mon rival, mais je suis très confiant en mes capacités et je pense avoir l’avantage dans un match face à Rookie ». Si Lee « Faker » Sang-hyeok ne doute en aucun cas de son aptitude à gagner contre son rival par défaut comme il l’appelle, il va quand même devoir être à la hauteur de ses mots pour ne pas tomber de haut.
Rookie lui, est heureux d’être comparé à Faker mais sait qu’il n’a pas son palmarès et qu’il n’a pas gagné de Championnat du Monde dès sa première année à niveau compétitif. Ce joueur coréen parti en Chine n’a pas connu des débuts glorieux et a dû travailler très dur pour atteindre un niveau presque inné chez Faker. Cependant, Rookie est aujourd’hui enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin affronter Faker dans un événement majeur, un événement qui pourrait vraiment faire ressortir le meilleur mid laner de la planète. Faker est l’obstacle que Rookie doit franchir pour passer du statut de challenger au statut de meilleur mid laner. Son rêve va enfin pouvoir se réaliser : affronter le dieu de la mid lane.
Et Caps dans tout cela ? Après une finale décevante en 2018 (mais une finale tout de même), le prodige européen de la mid lane a une deuxième occasion de prouver qu’il peut faire face aux grandes pontes des autres régions. D’après Rookie lui-même, Caps n’a pas fait une bonne performance durant la finale des Worlds et seul Faker semblait pouvoir remplir ses attentes. Mais aujourd’hui Caps revient plus fort que jamais. Non seulement il a obtenu le titre de MVP du Spring Split mais il a aussi autour de lui une toute nouvelle équipe, le roster de G2, qui peut être considéré comme la meilleure équipe que l’Europe ait connu. Ni Faker, ni Rookie n’attendent Caps et c’est l’occasion parfaite pour lui de briller et de montrer que son talent n’a rien à envier aux autres. On espère que Baby Faker prendra son envol et qu’il rendra fier l’Europe.
Ce sont donc des matchs d’anthologies qui nous attendent durant ce main event du MSI. Le duel Rookie Vs Faker sera la tête d’affiche de ce tournoi mais nul doute que Caps fera tout pour briller et venir défier les géants de la mid lane. Le meilleur, le challenger et l’outsider, 3 mid laner mais un seul titre. C’est peut-être le MSI le plus compétitif et le plus incroyable qui va se jouer devant nos yeux, et la mid lane sera le centre de notre attention. Alors qui de Faker, Rookie ou Caps dominera la compétition ?
Voir la suite