Annoncée en mars dernier par Activision-Blizzard, la ligue franchisée calquée sur le modèle d'Overwatch, devrait logiquement arriver pour la prochaine saison compétitive de Call of Duty. Pour constituer cette ligue, les équipes qui souhaitent prendre part à la compétition doivent donc s'offrir un ticket d'entrée. Ce dernier coûterait 25 millions de dollars, un record soit dit en passant pour le modèle de franchise, mais cela n'a pas encore été confirmé officiellement à ce jour.
D'après Charlie Intel, 5 villes seraient déjà passés en caisse :
- Atlanta (détenue par Atlanta Esports Ventures)
- Dallas (détenue par Team Envy)
- New York (Sterling VC et New York Mets comme partenaire)
- Paris (détenue par c0ntact Gaming, LLC)
- Toronto (détenue par OverActive Media)
Nous aurons donc bien une formation française en lice au lancement de la CWL franchisée, à noter que les équipes inscrites ci-dessus sont toutes détenues par les mêmes propriétaires que les équipes d'Overwatch League. Cela pourrait impliquer de retrouver les mêmes équipes, à savoir les Paris Eternal pour nous tricolores, et donc également la volonté de constituer une équipe avec plusieurs joueurs français.
En revanche, l’absence de Houston ne présage pour l'instant rien de bon pour Optic Gaming, la structure la plus en vue sur le FPS d'Activision. Il faudra patienter encore un peu pour en apprendre plus sur cette prochaine ligue franchisée qui n'a pas encore de date de lancement. Ce qu'il faut néanmoins retenir, c'est que Paris sera une fois de plus de la partie.