Activision-Blizzard semble être en train de terminer les préparations nécessaires à la naissance de la nouvelle ligue professionnelle de Call of Duty. Fortement inspirée par l'Overwatch League celle-ci accueillera des équipes portant les noms de véritables villes du globe et sera administrée par un tout nouveau service créé au sein d'Activision exclusivement pour superviser cette nouvelle compétition.
Cette dernière adoptera un système de franchise plutôt que l'actuel système de relégation toujours visible actuellement en CWL Pro League et qui dit franchise dit places à vendre, or on apprend ce soir que l'éditeur a communiqué aux équipes intéressées un prix de 25 millions de dollars pour les précieux sésames.
Il s'agit là du ticket d'entrée le plus cher de l'histoire du sport électronique, le même éditeur avait déjà établi le précédant le plus élevé avec des spots d'Overwatch League vendus 20 millions de dollars et semble avoir suffisamment confiance en la valeur de son produit pour demander plus encore cette fois-ci. Il faut dire que COD est depuis bien des années maintenant la franchise phare d'Activision. Franchise phare certes, mais ses événements esportifs sont loin d'attendre les nombres générés par un géant comme League of Legends et pourtant, un spot en LCS NA ou en LEC se négocie entre 10 et 15 millions d'euros. Malgré tout cela, il est fort probable que ces spots trouvent preneur.