Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid,ne parle que très peu de son prochain projet, Death Stranding, ce qui a le don de nous tenir en haleine. Mais à l'occasion du Tribeca Film Festival, à New York, Kojima était accompagné du héros de la série The Walking Dead et prochain personnage principal du jeu, Norman Reedus et ont donc pu s'exprimer à propos du processus créatif. On peut retenir de cette dernière que Kojima a insisté sur le fait que Death Stranding sera un open world mais à la sauce Kojima, ce sera "vraiment quelque chose de nouveau" semble-t-il et que la "connexion" entre les joueurs sera un élément important du jeu.
Pour rappel, Death Stranding prendra place dans un futur proche avec pour la trame principale, un évènement dans un futur proche. Il semble y avoir un gros mélange entre nos rapports actuels avec Internet, les nouvelles technologies, le réchauffement climatique, la politique, mais également les rendez-vous romantiques. Du Hideo Kojima tout craché quoi.
Et puis, il y a Norman Reedus, a.k.a Daryl dans The Walking Dead qui incarnera Sam Bridges dans Death Stranding. Kojima a donc expliqué que vous pourrez jouer Sam, mais également Norman, en ajoutant qu'il était impossible de dissocier la personnalité de l'acteur du personnage qu'il incarne. L'acteur américain a donc effectué un gigantesque travail de motion capture, ainsi qu'une batterie de scanner afin de reproduire jusqu'à ses propres tatouages dans le jeu.