On l'attendait beaucoup cette rencontre, mais on attendait surtout beaucoup plus de répondant de la part d'Origen. Mais il n'en fut rien. Les G2 Esports ont prouvé à tous que leur baisse de régime de fin de Split n'était que passagère. Les samouraïs sont tranquillement venus à bout des Origen en seulement trois petites parties.
Retour sur le Bo5 entre Origen et G2 Esports qui a permis à ces derniers de se qualifier pour la grande finale des Playoffs de LEC. Dernière chance pour les Origen samedi prochain face aux Fnatic.
Game 1
C’est une composition mid/late game pour G2 et le retour de Hecarim à la top lane. De son côté Origen dispose d'un très bon early et peut en profiter pour snowball cette partie.
G2 ouvre les hostilités avec le first blood à la bot lane grâce à l’investissement du TP de Caps mais Origen répond très bien avec un excellent dive peu après à la bot lane pour prendre deux kills. Dans cette early relativement calme, Origen prend l’avantage avec 2 dragons infernaux mais les deux équipes restent au coude-à-coude aux golds.
C’est un mid game encore plus calme que l’early, les deux équipes se jugent et tournent autour de Nashor sans jamais complètement s’y dédier de peur de faire une erreur. Résultat G2 peut scale tranquillement tandis qu’Origen perd petit à petit du terrain. C’est finalement à la 31ème minute que tout se débloque, Caps split push et force Origen à l’action. Origen tente un Nashor mais G2 répond avec un teamfight maîtrisé et un 4 pour 3 leur permettant d’enchaîner sur un Nashor. G2 part sur un push à la mid lane mais Origen coupe les plans de son adversaire et trouve un 4 pour 1, permettant de remettre cette partie à plat. À la 40ème minute Origen trouve un 2 pour 0 et enchaîne sur un Nashor, Wunder réussit néanmoins à trade un inhibiteur. Quelques minutes plus tard Origen perd son inhibiteur mid en échange du dragon ancestral. À la 46 minute G2 reprend l’avantage avec un push de Caps sur l’inhibiteur bot forcant Origen à répondre pendant que le reste de sa team sécuriste le Nashor. C’est finalement à la 48ème minute que tout se joue, Origen tente un nouveau dragon ancestral mais G2 vole l’objectif et pendant que Milkyx et Jankos empêche les backs, le reste des samouraïs court à la mid lane pour finir cette partie.
Game 2
Deux équipes avec beaucoup d’engages pour cette deuxième partie, avec beaucoup de potentiel en early.
C’est un début de partie plus dynamique que durant la première game avec beaucoup de ganks et de roams. G2 s’offre le first blood, Origen entreprend un bon dive à la top lane, Jankos trouve consécutivement un gank au mid puis au bot. De nombreuses actions qui s’enchaînent avec deux équipes qui se répondent à chaque attaque. Résultat G2 a l’ascendant à la bot lane tandis qu'Origen mise sur la top lane pour snowball cette partie. À la 12ème minute Origen veut accentuer son avantage avec le Héraut mais les samouraïs répondent avec un très bon teamfight et un 4 pour 1 en leur faveur, laissant Perkz en 3/0/1.
Les deux équipes sont à égalité au niveau des golds à l’issue de cet early game mais c’est G2 qui semble dicter le tempo de cette partie avec l’avantage d’avoir cumulé les kills sur ses carrys. À la 26ème minute Origen tente un Nashor mais G2 les empêchent et trouvent 4 kills. Ils sécurisent ensuite l’objectif. Origen revient à la charge pour diminuer le nombre de joueurs adversaires avec le buff du Nashor mais sans succès ils perdent 2 membres dans la tentative. Logiquement les samouraïs, après un bref back, pushent et trouvent en premier lieu l’inhibiteur bot puis l’inhibiteur mid. Ils ne s’arrêtent pas et prolongent en prenant les doubles tourelles du Nexus puis un teamfight parfait pour finalement détruire le Nexus adverse.
Game 3
Origen est dos au mur et doit absolument gagner cette partie, ils n’ont plus le droit à l’erreur. La Jinx de Patrik sera capitale pour remporter cette partie dans le late game. En attendant, Kold va devoir tout donner pour trouver des ganks efficaces et déstabiliser les samouraïs.
C’est mal parti pour Alphari qui se fait first blood dès le niveau 1, laissant la priorité à Wunder pour la phase de laning. G2 prolonge son avance avec un très bon dive à la bot lane et trouve un très bon 4 pour 2 après que les autres membres des deux équipes s’en soient mêlés. G2 ne laisse aucun répit à son adversaire et trouve 4 tourelles à 0 dans cette early et domine Origen qui semble ne trouver aucune solution.
À la 20ème minute G2 trouve 2 nouveaux kills dans la jungle ennemie. Ils réitèrent à la 22ème minute en trouvant cette fois-ci 3 kills. G2 décide de ne pas faire durer la partie plus longtemps et vient push à la mid lane pour prendre l’inhibiteur puis les deux tourelles du Nexus. In extremis Origen défend et vient prendre le Nashor mais perd 3 membres dans l'action. G2 court à la mid lane pour venir finir cette partie et cette fois-ci Origen ne parvient pas à défendre et cède la victoire.
C’est donc un Bo5 plus que maîtrisé pour les samouraïs. Si la première game a montré des failles dans la stratégie G2, ils n’ont fait que croître pour finalement détruire Origen sur la 3ème partie. Origen devra donc affronter Fnatic pour avoir la chance d’aller en finale et de retenter sa chance contre G2.
Voir la suite