MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Ball FighterZ /

Dragon Ball FigtherZ World Tour Finals 2018 - 2019

Dragon Ball FigtherZ World Tour Finals 2018 - 2019

C'est tard dans la nuit que la première saison du World Tour Dragon Ball FighterZ s'est terminée et c'est le joueur japonais Kazunoko qui est devenu le premier champion du monde de Dragon Ball FighterZ !

Dragon Ball FigtherZ World Tour Finals 2018 - 2019

La première saison esport sur Dragon Ball FighterZ s'est terminée avec les meilleurs joueurs du monde qui se sont affrontés les 26 et 27 janvier à Los Angeles au Majestic Downtown pour un cashprize de 25 000 $ ! Après des affrontements dantesques et très disputés c'est le joueur japonais Kazunoko, grand favori de la compétition, qui a confirmé son statut et qui remporte le trophée de champion du monde en ayant perdu qu'un seul match face à Fenritti en grande finale, devant pas moins de 75 000 viewers !

Top 3

Bracket Top 8

Dogura, Kindevu, BNBBN et Fenritti ont rejoint SonicFox, GO1, Kazunoko et HookandGod lors de la journée de samedi après avoir remporté chacun un Last Chance Qualifier.

Dragon Ball FighterZ

Line-Up

  • SonicFox : Hit, C-16 & Bardock
  • GO1 : Piccolo, Son Goku SSJ & Bardock
  • Kazunoko : Gohan Adulte, Gotenks & Yamcha
  • HookandGod : Piccolo, Vegeta SSJ & Bardock
  • Dogura : Kid Buu, C-16 & Son Goku SSJ
  • Kindevu : Gotenks, C-16 & Bardock
  • BNBBN : Kid Buu, Bardock & Son Goku SSJ
  • Fenritti : Bardock, Cell & Vegeta SSJ

Détails du World Tour Dragon Bal FighterZ :

  • Date : 26 & 27 janvier 2018
  • Lieu : Los Angeles, Etats-Unis
  • Cashprize : 25 000 $
  • Nombre de joueurs : 8 (7 qualifiés lors des Saga Events et le gagnant du Last Chance Qualifier)
  • Stream : dragonballfighterz

Pour rappel, les joueurs qualifiés ont dû passer par des tournois de qualification appelés les "Saga Events" ou chaque vainqueur remportait une boule de cristal. Les 7 boules de cristal de l'univers Dragon Ball étaient donc mise en jeu et chacune d'entre elles permettait à un joueur de décrocher son billet pour la grande finale.

Trophée

Dragon Ball FighterZ

Scène

La scène de la compétition - Dragon Ball FighterZ
La scène de la compétition

Stream

Seuls 4 joueurs se sont qualifiés à la suite des différents Saga Event qui ont eu lieu depuis le mois de juin dernier, à savoir SonicFox, HookandGod, Go1 et Kazunoko qui à lui seul a remporté quatre Saga Event... Ce qui signifie que 3 slots pour la finale étaient à gagner, avec la création pour l'occasion de trois Last Chance Qualifiers et que le 8e slot se jouait dans tous les cas lors d'un last chance qualifier qui permettait à un seul joueur de rejoindre la grande finale.

Un premier Trailer pour le nouveau Dragon Ball Game Project Z !

Bandai Namco a dévoilé récemment l'existence d'un tout nouveau jeu autour de l'oeuvre d'Akira Toriyama intitulé Dragon Ball Game Project Z qui arrivera en 2019 ! Découvrez le tout premier Trailer de ce futur RPG dans l'univers Dragon Ball Z !

DBFZ : Toutes les informations sur la saison 2 du FighterZ Pass

Bandai Namco a profité de la finale des championnats du monde de Dragon Ball FighterZ pour officialiser une saison 2 du FighterZ Pass qui amènera de nouveaux combattants et autres contenus additionnels en DLC !

Romain Jouaneau
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef et grand passionné de jeux vidéo depuis mes 11 ans, mon expertise des jeux tirés des licences Warcraft, The Witcher, Monster Hunter ou encore les Souls s'est accentuée sur plusieurs années.