La première saison esport sur Dragon Ball FighterZ s'est terminée avec les meilleurs joueurs du monde qui se sont affrontés les 26 et 27 janvier à Los Angeles au Majestic Downtown pour un cashprize de 25 000 $ ! Après des affrontements dantesques et très disputés c'est le joueur japonais Kazunoko, grand favori de la compétition, qui a confirmé son statut et qui remporte le trophée de champion du monde en ayant perdu qu'un seul match face à Fenritti en grande finale, devant pas moins de 75 000 viewers !
Top 3
- 1er : Kazunoko avec Gohan Adulte, Gotenks & Yamcha
- 2e : Fenritti avec Bardock, Cell & Vegeta SSJ
- 3e : GO1 avec Piccolo, Son Goku SSJ & Bardock
Bracket Top 8
Dogura, Kindevu, BNBBN et Fenritti ont rejoint SonicFox, GO1, Kazunoko et HookandGod lors de la journée de samedi après avoir remporté chacun un Last Chance Qualifier.
Line-Up
- SonicFox : Hit, C-16 & Bardock
- GO1 : Piccolo, Son Goku SSJ & Bardock
- Kazunoko : Gohan Adulte, Gotenks & Yamcha
- HookandGod : Piccolo, Vegeta SSJ & Bardock
- Dogura : Kid Buu, C-16 & Son Goku SSJ
- Kindevu : Gotenks, C-16 & Bardock
- BNBBN : Kid Buu, Bardock & Son Goku SSJ
- Fenritti : Bardock, Cell & Vegeta SSJ
Détails du World Tour Dragon Bal FighterZ :
- Date : 26 & 27 janvier 2018
- Lieu : Los Angeles, Etats-Unis
- Cashprize : 25 000 $
- Nombre de joueurs : 8 (7 qualifiés lors des Saga Events et le gagnant du Last Chance Qualifier)
- Stream : dragonballfighterz
Pour rappel, les joueurs qualifiés ont dû passer par des tournois de qualification appelés les "Saga Events" ou chaque vainqueur remportait une boule de cristal. Les 7 boules de cristal de l'univers Dragon Ball étaient donc mise en jeu et chacune d'entre elles permettait à un joueur de décrocher son billet pour la grande finale.
Trophée
Scène
Stream
Seuls 4 joueurs se sont qualifiés à la suite des différents Saga Event qui ont eu lieu depuis le mois de juin dernier, à savoir SonicFox, HookandGod, Go1 et Kazunoko qui à lui seul a remporté quatre Saga Event... Ce qui signifie que 3 slots pour la finale étaient à gagner, avec la création pour l'occasion de trois Last Chance Qualifiers et que le 8e slot se jouait dans tous les cas lors d'un last chance qualifier qui permettait à un seul joueur de rejoindre la grande finale.