L'arc FR vs NA est sans doute le plus passionnant de l'histoire de Dragon Ball Fighter Z. Alors qu'au début du jeu, seule la communauté américaine paraissait capable de rivaliser avec la commu japonaise, les Français, portés par Wawa le jeune prodige national, réussirent petit à petit à s'imposer comme la troisième nation sur le jeu. Mais cela ne suffisait pas aux joueurs tricolores, qui visent toujours plus haut. Des piques furent échangés avec les joueurs américains, avant qu'un showmatch en France ne vienne clore le débat.
Deux équipes nationales formées pour l'occasion s'affrontèrent, avec une victoire finale pour la France. Victoire incontestable certes, mais l'on sentait quand même que le match aurait pu basculer dans l'autre sens. Il fallait donc aller défier les Américains sur leurs terres, afin d'affirmer l'hégémonie de la France pour la région occidentale de DBFZ.Seulement les choses ne se sont pas passées comme prévu lors du Combo Breaker 2022, où malgré 4 tricolores dans le top 8, l'Oncle Sam resta souverain en son pays. Mais les Français n'allaient pas en rester là...
Wawa le Capitaine et Kasuga le maudit
Pour ce CEO, ils n'étaient que deux joueurs à être partis défier l'Amérique. Wawa, le petit prince de DBFZ, et Kasuga, l'un des meilleurs joueurs français, mais abonné au top 5. Malheureusement pour le second, la malédiction ne fut pas brisée lors de ce CEO, et il termina encore à cette place. Ne nous trompons pas, cinquième sur deux cent joueurs, dont plusieurs top players américains, c'est une très belle performance. Néanmoins Kasuga a le potentiel pour aller plus haut, il ne lui manque qu'un petit déclic pour enfin se retrouver sur les podiums des plus gros tournois, voire peut être même sur la plus haute marche. En tout cas, un immense bravo à lui pour cette fantastique performance, qui lui permettra peut être enfin de trouver un sponsor.
Quant à Wawa, le jeune prodige de l'équipe BMS, cela fait longtemps qu'il n'est jeune qu'en âge. Dès ses 17 ans, on commençait à parler de lui sur la scène DBFZ, de ce génie de KoF qui allait sûrement faire du sale sur le jeu. Et il n'a fait mentir personne, faisant des performances dignes des plus grands joueurs de jeux de combat de l'histoire. Pouvoir s'asseoir à la table de Go1, SonicFox, Kazunoko et Fenritti (joueurs qui ont tous décrochés un titre de champion du monde sur un jeu majeur, oui BlazBlue ça compte !) sur FighterZ n'est pas donné à tout le monde, mais Wawa a su tenir son rang. Et il l'a encore une fois prouvé lors de ce CEO, en se débarrassant de chacun de ses adversaires avec la manière.
El Padre Shanks, pour que la fête soit parfaite
Comble de l'humiliation pour les joueurs américains, ce n'est pas l'un des leurs qui a défié Wawa en finale du tournoi. Parce que si l'on a beaucoup parlé de la France, il ne faut pas oublier la communauté espagnole, qui reste en embuscade. Et Shanks, surnommé El Padre par ses pairs, l'a encore démontré. Envoyé en Loser Bracket par HookGangGod, il a fait la remontada en éliminant Kite et Kasuga, avant de prendre sa revanche sur celui qui l'avait fait trébuché, pour enfin battre Nitro et gagner le droit de défier Wawa en Grande Finale.
Le duel entre les deux joueurs est un peu notre classico européen, car tous deux ont porté le jeu parmi leurs communautés respectives. Et en vérité, si on serait forcément déçu de voir un français perdre contre lui, on ne pourrait pas vraiment être triste, tellement l'homme est sympathique. Mais pas cette nuit. Malgré d'excellents matchs de l'Espagnol, Wawa s'est montré plus fort, ne le laissant même pas reset le bracket. Le joueur de BMS réussit donc le tournoi parfait, sans avoir perdu un seul match, même si il a drop quelques sets. Après la déception du Combo Breaker, le petit prince de DBFZ a remis la France sur le trône. Cela ne fait qu'un partout, et cela se réglera en août pendant l'EVO. Néanmoins, Américains comme Européens ne doivent pas s'enflammer, car il est probable que les joueurs japonais viendront avec l'intention de rappeler à tout le monde qui sont les patrons sur le jeu. Tant mieux, la lutte n'en sera que plus belle.
credit photo CEO 2022, pics by Vexanie
Un autre espoir de médaille tricolore
La compétition est terminée sur DBFZ, mais pas le CEO. Plusieurs tournois doivent encore se terminer, dont celui sur Tekken 7. Super Akouma représente également la France, et est parvenu à se hisser dans le top 8 Winner Side. Si vous souhaitez l'encourager, cela se passera ce soir à partir de 19h sur la chaîne officielle de TEKKEN.