Certaines des plus belles histoires de Dragon Ball FighterZ se sont écrites à l'EVO, notamment au sujet de la rivalité entre Go1 et SonicFox. Néanmoins, cette année l'un des deux acteurs manque à l'appel, et le second préfère se concentrer sur Skullgirls. Il est donc temps d'écrire un nouveau chapitre sur DBFZ. Le Japon et les USA ont dû s'incliner lors des championnats du monde, devant le jeu de Wawa. Le petit prince de DBFZ viendra chercher le seul titre qui lui manque encore sur le jeu, tandis que les autres nations voudront prendre leur revanche et contester sa nouvelle hégémonie. À moins que le Makankôsappô lui arrive dans le dos, lancé par un autre Européen voire un Français, qui ont bien envie de montrer que si le joueur de BMS est devenu champion du monde, c'est en grande partie grâce au niveau global des joueurs du Vieux Continent.
Informations Générales
Nom :EVO, Evolution Championship Series
Date : du 5 au 7 août 2022
Lieu : Mandalay Bay Convention Center, Las Vegas, USA
Format : Double élimination, FT2 (BO3), finales en FT3 (BO5). Le perdant d'un set peut changer d'équipe et/ou d'assists. Le gagnant doit garder son équipe et ses assists.
Support : PS4
Cashprize : 6 350 $ et points de circuit
Répartition : 1er -> 2,667$ et 550 points, 2nd -> 1 270 $ et 400 points, 3ème -> 825.50 $ et 300 points, 4ème -> 444.50 $ et 220 points
Stream
Agenda du tournoi
Dans la nuit du 5 au 6 août
03h : Début des poules
Samedi 6 août
20h : Suite des poules
Dans la nuit du 6 au 7 août
02h : Top 24
05h : Top 8
La compétition se termine bien dimanche matin, ne vous faites pas surprendre en pensant qu'elle aura lieu dimanche soir avec d'autres jeux !!
Si la chaîne MGG ne diffusera pas l'intégralité du tournoi (parce qu'il se passera d'autres choses sur les autres scènes), sachez que l'EVO a une chaîne officielle dédiée à ce dernier. N'hésitez pas à y faire un tour si seul Dragon Ball FighterZ vous intéresse.