Le genre Battle Royale n'en fini plus de nous étonner depuis l'explosion de Fortnite sur le plan mondial, initié avant ça par des jeux comme H1Z1 ou PUBG. En effet, c'est au tour de Valve de faire trembler le monde du jeu vidéo avec l'annonce surprise d'un Battle Royale pour sa franchise FPS, Counter Strike : Global Offensive, l'un des jeux les plus suivis au monde en terme d'esport.
A noter que ce mode "Danger Zone" sera un jeu indépendant du jeu de base Counter Strike : Global Offensive (à l'image de Battlerite Royale) et qu'en plus de cette annonce, Valve confirme le passage en Free to play de ce dernier.
Mais qu'est-ce qui attend les joueurs dans ce mode Battle Royale ?
Petit résumé des informations :
- Le mode Danger Zone est d'ores et déjà DISPONIBLE !
- Match à 16 joueurs en solo et 18 en multijoueurs (duo ou trio)
- Le mode Danger Zone donne accès aux mêmes armes et dommages que sur le jeu de base CS : GO
- Les parties sont courtes, approximativement 10 minutes
- Les joueurs commencent la partie avec seulement un couteau et des drones permettront d'acheter des armes ou équipements directement au niveau de la position de largage.
- Chaque joueur disposera d'une tablette portable qui leur permettra de traquer les autres joueurs, trouver des ravitaillements et surveiller l'avancée de la zone.
- Pour le moment il n'y a qu'une seule carte nommée "Blacksite".
- La carte est divisée en plusieurs zones hexagonales et ces dernières sont frappées aléatoirement par des forces de frappe aérienne.
- L'expérience se gagnera en récupérant des loots dans les zones, en éliminant des ennemis et en essayant de survivre tout simplement.
- Les skins d'armes que les joueurs ont débloqués dans CS : GO seront disponibles dans le mode Battle Royale Danger Zone.
- Tout un tas d'équipements pourront être récupérés par les joueurs, C4, armes de mêlée à jeter, grenades, Molotov et bien plus encore.
- Les drônes de ravitaillement possèdent leur propre intelligence de jeu, mais feront souvent en sorte de retrouver les joueurs quand ils en auront le plus besoin.
Vidéo de Gameplay
Skins d'armes à récupérer
Pendant un temps limité Valve donne l'occasion aux joueurs de récupérer un skin d'arme pour la MP5-SD. Pour le récupérer il faudra posséder le statut "prime" et jouer dans le mode Danger Zone !
Une nouvelle caisse d'arme est disponible en boutique sur le thème de la Danger Zone avec 17 nouveaux skins d'armes disponibles et à récupérer dès maintenant si vous avez des clés à utiliser !