Aujourd'hui, Riot Games et MasterCard ont annoncé un important partenariat centré sur League of Legends. Cela fait de MasterCard le plus gros sponsor des Worlds qui se tiendront entre octobre et novembre en Corée du Sud.
Un accord entre eux serait en préparation depuis un an, mais ni Riot Games ni MasterCard n'ont pour l'instant lâché d'informations à ce sujet. Il s'agit d'un pari pour MasterCard de miser sur League of Legends, l'un des jeux vidéo ayant une scène esportive très développée, et cela encouragera certainement d'autres grosses industries de donner la part belle à l'esport pour l'avenir.
« C'est une bonne nouvelle pour tout le monde, pas seulement pour Riot » a commenté le vice-président de l'Exchange Catalyst Sports Media, Avi Bhuiyan ; il n'avait jusque là pas connaissance du partenariat. D'autant plus que MasterCard va aussi sponsoriser le MSI et les All Stars.
Pour MasterCard, cela leur donne d'autant plus de crédit que Visa est le sponsor principal de FIFA et des jeux Olympiques. En plus de cela, League of Legends donne l'occasion à MasterCard de séduire les nouvelles générations, qui pourront alors envisager de reconsidérer les start-up, ou les nouveaux venus dans les modes de payement.
Ce partenariat aiderait aussi Riot Games a faire face aux plaintes des propriétaires équipes évoluant aux LCS NA, qui leur reprochaient qu'ils avaient mis trop de temps à monétiser le jeu, en dépit du fait que League of Legends compte un grand nombre de téléspectateurs.
L'image de l'esport est en train de changer, comme le prouve l'intérêt croissant des grandes firmes dans ce domaine. Cela rappelle le partenariat récent, annoncé par Orange France et la Team Vitality. L'esport prend de l'ampleur : la décision de MasterCard de devenir le plus gros sponsor des Championnats du Monde fait d'eux une vraie figure de proue dans le domaine.