Adeptes du dématérialisé, vous risquez de morfler avec l'espace qui sera requis pour faire tenir Smash Bros Ultimate sur votre Switch. Complètement surréel, le contenu qu'offrira ce dernier s'est encore étoffé avec cette nouvelle vidéo, qui a commencé par l'annonce de deux nouveaux personnages : Simon et Richter Belmont. Super Smash Bros Ultimate sera disponible le 7 décembre prochain en exclusivité sur Switch.
Les deux chasseurs de vampire ont même le droit à leur stage dédié avec l'arène du Château de Dracula, tirée de la fameuse salle du boss final de nombreux jeux Castlevania. Le comte sera même disponible en tant que boss dans le jeu !
Deux nouveaux personnages écho feront également leur entrée dans le roster, Chrom, de Fire Emblem et Dark Samus de la licence Metroid. Pour rappel, les "échos" sont des skins optionnelles qui auront le même moveset que d'autres combattants du jeu.
Stages inédits, musiques par centaines... On ne va plus savoir où donner de la tête et on espère que des options de filtre intelligentes seront proposées, puisque Ultimate contiendra plus de 100 stages, tous avec leurs variantes.
Côté modes de jeu, un mystérieux onglet a été laissé en suspens lors de cette présentation, il faudra ptienter pour en savoir plus, même si on peut largement supposer un mode "Aventure" complet façon Emissaire Subspatial de Brawl. On note en tout cas le retour du mode classique et de nombreuses variantes funs afin de varier les situations de jeu.
Toujours dans les petites friandises dont l'on se délectera à la sortie du jeu, l'ajout de nouveaux trophées aide, avec du personnage culte à la pelle, comme Gray Fox de Metal Gear, Krystal de Starfox Adventures, ou encore l'immense Rathalos, qui aura même le droit à une apparition en tant que boss dans le jeu.
L'annonce finale, c'est lui : le King K.Rool, le pire ennemi des Kong dans la trilogie Country parue sur Super Nintendo. Plutôt imposant et au character design complètement loufoque, le bougre imposera son rythme et rejoint les rangs des dizaines de combattants du jeu, alors que les Kremlings se font plutôt rares dans la série.