Alors que la date de sortie officielle du prépatch pour World of Warcraft : Battle for Azeroth a été annoncée, Blizzard nous révèle aujourd'hui les derniers changements des sorts de classes qui seront implémentés à sa sortie
Entre nouveaux talents et changements profonds de gameplays, toutes les classes ne sont pas servie à la même enseigne.
Ces changements ont été dévoilé à travers le patch-note pour la mise à jour 8.0 qui contient, en plus de changements de classes, d'autres nouveautés à venir avec le déploiement du prépatch.
Général
- Le cruel assaut final de Sargeras a eu un impact terrible sur Azeroth et tous ses habitants. La puissance de chaque arme prodigieuse est désormais épuisée. Mais certains de leurs pouvoirs ont été incorporés à leurs spécialisations. Vos personnages qui commencent tout juste le contenu de Legion seront toujours en quête d’armes prodigieuses.
- Afin de rendre les nombres qui s’affichent à l’écran plus faciles à lire, les valeurs utilisées pour les statistiques du joueur et des ennemis ont été réduites. Ceci concerne notamment les niveaux d’objets, les dégâts, l’armure, les points de vie et les mesures de défense.
- Plusieurs sorts et talents partagent à nouveau un temps de recharge global.
- Le Torrent arcanique des Elfes de sang retire désormais 1 effet bénéfique à tous les ennemis proches et vous rend 3 % de votre mana (au lieu de réduire au silence les ennemis proches et d’interrompre les PNJ).
- L’intégralité des talents de toutes les spécialisations a été réinitialisée.
Chaman
Général
Totem de séisme et Élémentaire de terre sont de nouveau disponibles pour toutes les spécialisations du Chaman.
- Esprits élémentaires : le temps de recharge d’Esprit farouche est réduit et les esprits sont imprégnés de feu, de givre ou de foudre.
- Maîtrise des totems : vous invoquez 4 totems qui augmentent l’efficacité de vos techniques de combat : Totem de résonance, Totem d’orage, Totem de braise et Totem de vent arrière.
- Éléments exposés : Horion de terre augmente désormais les dégâts de votre prochain Éclair frappant la cible de 100 %.*
- Puissance illimitée : lorsque vos sorts déclenchent une surcharge élémentaire, vous bénéficiez de Hâte.
- Crue subite : quand vous consommez Raz-de-marée, le temps d’incantation de votre prochain sort de soins est réduit de 20 %.
- Bouclier de terre : protège la cible avec un bouclier terrestre qui augmente les soins que vous lui prodiguez et la soigne lorsqu’elle subit des dégâts.
Chasseur
Général
- Tous les Chasseurs possèdent désormais Désengagement en compétence de base.
- Chaque famille de familiers du Chasseur appartient désormais à l’une des trois spécialisations suivantes : Ruse, Férocité ou Ténacité
chacune donnant accès à des compétences uniques plutôt qu’à des bonus de statistiques. - Les Chasseurs disposent désormais de Commandement de familier : ordonne à votre familier d’utiliser sa compétence unique, en fonction de sa spécialisation : Ruse : Appel du maître, Férocité : Rage primordiale, Ténacité : Survie du plus fort
- Compagnon animal : Appel du familier invoque également le premier familier de votre écurie, qui combattra à vos côtés comme deuxième compagnon.
- Instinct du tueur : Ordre de tuer inflige plus de dégâts supplémentaires aux ennemis disposant de moins de 35 % de leurs points de vie.
Changements des compétences de base
- Visée : un tir puissant qui inflige des dégâts augmentés la première fois qu’il touche un ennemi. Consomme de la focalisation.
- Tir rapide : vous tirez une rafale de projectiles sur votre cible tout en vous déplaçant. Génère de la focalisation.
- Tir des Arcanes : un tir rapide qui inflige des dégâts des Arcanes. Consomme de la focalisation.
- Tir assuré : un tir assuré qui peut être utilisé en se déplaçant. Génère de la focalisation.
Nouveaux talents
- Double dose : la prochaine Visée tire instantanément une seconde fois sans consommer de focalisation, ou le prochain Tir rapide projette des projectiles en plus.
- Efficacité accrue : Tir rapide dure désormais 30 % plus longtemps.
Changements des compétences de base
- Attaque du raptor : une violente entaille qui inflige d’importants dégâts physiques. Consomme de la focalisation.
- Ordre de tuer : vous donnez l’ordre de tuer et votre familier inflige sauvagement des dégâts à l’ennemi. A une chance de mettre immédiatement fin au temps de recharge. Génère de la focalisation.
- Morsure de serpent : vous décochez une flèche enduite de poison vers un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature sur la durée. Consomme de la focalisation.
- Bombe de feu de brousse : vous lancez une bombe sur la cible. L’explosion inflige des dégâts de Feu dans un cône.
Nouveaux talents
- Chakrams : vous lancez une paire de chakrams sur la cible, ce qui entaille les ennemis présents sur leur trajectoire. Ils reviennent ensuite à vous en infligeant à nouveau des dégâts.
- Infusion de flambée : vous ajoutez à votre Bombe de feu de brousse des composants qui octroient aléatoirement l’une des trois améliorations possibles à chaque lancer.
Chasseur de démons
Général
Les chasseurs de démons ont une nouvelle compétence: Consumer la magie – Consume l’effet magique bénéfique d’un ennemi, ce qui le dissipe et vous confère Fureur ou Souffrance.
La compétence Consumer la magie a été renommée Ébranlement.
Les chasseurs de démons possèdent désormais Marque du chaos: vos dégâts du Chaos (Dévastation) ou de Feu (Vengeance) marquent la cible, ce qui augmente les dégâts magiques que les autres joueurs et vous lui infligez de 5 %.
- Aura d’immolation : vous vous enveloppez de flammes qui infligent des dégâts de Feu aux ennemis et génèrent des points de Fureur.
- Sillage de ruines : le dernier coup de Danse des lames inflige des dégâts du Chaos supplémentaires sur la durée.
- Chair calcinée : Marque enflammée augmente les dégâts de Feu infligés à la cible.
- Gloutonnerie : consommer un fragment d’âme a une chance d’activer Métamorphose.
Chevalier de la mort
Général
Avancée de la mort augmente désormais la vitesse de déplacement et confère une résistance aux effets de déplacement forcé, aux repoussements et aux ralentissement
- Consomption : frappe tous les ennemis devant vous à l’aide d’une attaque dévorante qui vous soigne à hauteur de 100 % des dégâts infligés.
- Hémostase : pour chaque ennemi atteint par Furoncle sanglant, les dégâts et les soins de votre prochaine Frappe de mort augmentent.
- Fureur du wyrm de givre : invoque un wyrm de givre qui souffle sur les ennemis dans une large zone et leur inflige d’importants dégâts de Givre.
- Oblitération : tant que Pilier de givre est actif, Frappe de givre, Avancée glaciale et Rafale hurlante confèrent toujours Machine à tuer et ont une chance de générer une rune.
- Apocalypse : fait s’abattre la destruction sur la cible, lui infligeant des dégâts et des Blessures purulentes. Invoque une goule d’Armée des morts pour chaque Blessure purulente.
- Poigne des morts : Profanation / Mort et décomposition réduisent la vitesse de déplacement des ennemis dans leur zone d’effet.
Démoniste
Général
Toutes les spécialisations du Démoniste possèdent désormais Furie de l’ombre : Étourdit tous les ennemis proches.
Les Pierres de soins des Démonistes ne partagent plus leur temps de recharge avec les potions.
- Mort insidieuse : Agonie, Corruption, Siphon de vie et Affliction instable infligent leurs dégâts 15 % plus vite.
- Souillure infâme : provoque une explosion infâme à l’emplacement ciblé qui inflige des dégâts sur la durée à tous les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement.
- Entaille effroyable : lorsque vos Traqueffrois se joignent au combat, leur Morsure de l’effroi attaque désormais toutes les cibles proches et inflige des dégâts supplémentaires.
- Invocation : démon abject : Invoque un démon abject depuis Argus qui se bat à vos côtés.
- Grimoire de suprématie : tant que vous avez un infernal actif, chaque éclat d’âme que vous dépensez augmente les dégâts de Trait du chaos de 8 %.
- Âme sombre : instabilité : imprègne votre âme de puissance instable, qui augmente vos chances de coup critique de 30 % pendant 20 secondes.
Druide
Général
Les Druides disposent désormais d’Apaiser : Vous apaisez la cible et dissipez tous les effets d’enragement.
Chaque forme de voyage a désormais sa propre compétence dans votre grimoire.
- Nouvelle lune : inflige des dégâts à la cible, génère de la Puissance astrale et se transforme en Demi-lune et Pleine lune.
- Lunes jumelles : Éclat lunaire inflige davantage de dégâts et frappe un autre ennemi proche.
- Frénésie farouche : une frénésie furieuse vous envahit et vous griffez votre cible à plusieurs reprises, ce qui la fait saigner. Confère des points de combo.
- Célérité du tigre : vous activez la forme de félin, ce qui augmente significativement votre vitesse de déplacement. Elle diminue ensuite graduellement.
- Photosynthèse : lorsque vous lancez Fleur de vie sur vous-même, vos soins périodiques sont plus rapides. Lorsque vous lancez Fleur de vie sur un allié, les soins périodiques que vous lui prodiguez ont une chance de la faire éclore.
Guerrier
Général
Les Guerriers possèdent de nouveau Cri de guerre : Augmente la puissance d’attaque de tous les membres du groupe ou raid à moins de 100 mètres de 10 % pendant 1 heure.
Changements des compétences de base
- Fulgurance est désormais une compétence de base : déclenche une attaque fulgurante sur l’ennemi, lui inflige des dégâts physiques, et augmente les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle ou Exécution.
- Attaques circulaires est désormais une compétence de base : pendant 12 secondes, vos attaques à cible unique touchent 1 cible supplémentaire et lui infligent 75 % des dégâts.
- Tacticien affecte Fulgurance au lieu de Frappe du colosse : pour chaque point de rage dépensé, vous avez une chance de mettre fin au temps de recharge de Fulgurance.
- Frappe du colosse a désormais un temps de recharge global : vous fracassez l’armure de l’ennemi, ce qui lui inflige d’importants dégâts physiques et augmente les dégâts que vous lui infligez.
- Maîtrise : Blessures profondes : frapper un ennemi avec Frappe mortelle, Exécution ou Tempête de lames lui inflige Blessures profondes, et d’importants dégâts de saignement sur la durée.
Nouveaux talents
- Mort subite : vos attaques ont une chance de supprimer le coût en rage de votre prochaine Exécution et de la rendre utilisable sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
- Brise-guerre : remplace Frappe du colosse. Vous frappez le sol et fracassez l’armure des ennemis proches, ce qui augmente les dégâts que vous leur infligez.
Changements apportés aux compétences de base
- Sanguinaire a désormais une chance constante de vous Enrager sans dépendre des coups critiques.
- Entaille furieuse est désormais un talent, avec lequel les effets du talent Frénésie ont été combinés.
- Coup déchaîné a désormais 2 charges ainsi qu’une chance d’en restaurer une instantanément, et ne nécessite plus Enrager.
- Tourbillon génère désormais de la rage à chaque cible touchée.
Nouveaux talents
- Fendoir à viande : Tourbillon a une chance de vous rendre enragé et de générer de la rage supplémentaire pour chaque cible touchée.
- Briseur de siège : brise les défenses de l’ennemi, ce qui lui inflige des dégâts physiques et augmente les dégâts que vous lui infligez. Génère de la rage.
- Renforcement : le temps de recharge de Dernier rempart est réduit, et cette technique vous permet de bloquer toutes les attaques en mêlée.
- Menace : Cri d’intimidation désoriente les ennemis pendant 4 secondes supplémentaires et les fait se recroqueviller de peur plutôt que fuir.
Mage
Général
Les Mages possèdent de nouveau Intelligence des Arcanes : augmente l’Intelligence des alliés de 10 %.
Les Mages possèdent désormais Délivrance de la malédiction : dissipe toutes les Malédictions affectant une cible alliée.
- Amplification : sous l’effet d’Idées claires, Projectiles des Arcanes tire 1 projectile supplémentaire.
- Réverbération : si Explosion des Arcanes touche au moins 3 cibles, elle a 50 % de chances de générer une charge arcanique supplémentaire.
- Pyroclasme : consommer Bonne série a des chances d’augmenter de manière significative les dégâts de la prochaine Explosion pyrotechnique non instantanée.
- Toucher incendiaire : Brûlure inflige des dégâts supplémentaires et inflige toujours un coup critique si la cible a moins de 30 % de ses points de vie.
- Réaction en chaîne : vos Javelots de glace augmentent les dégâts de ce sort contre les cibles gelées.
- Pluie glaciale : Orbe gelé vous permet de lancer instantanément Blizzard et augmente ses dégâts.
Moine
Général
Les Moines possèdent désormais Toucher mystique : Vos dégâts affaiblissent la cible, ce qui augmente les dégâts physiques subis de 5 %.
Toutes les spécialisations possèdent désormais la compétence de base Balayement de jambe: Renverse tous les ennemis proches et les étourdit.
- Feinte et esquive : augmente la durée de Report.
- Garde : vous vous placez en garde contre les prochaines attaques, ce qui annule les dégâts que vous auriez normalement reportés.
- Poing du Tigre blanc : une puissante attaque physique qui génère 3 points de chi.
- Coup de queue du tigre : augmente la portée de Balayement de jambe et réduit son temps de recharge.
- Brume levante : lorsque votre Brume de rénovation, votre Brume enveloppante ou votre Réceptacle d’essence sont actifs, Coup de pied du soleil levant soigne tous les alliés.
- Remontée d’eau : plus Réceptacle d’essence passe de temps sans se recharger, plus vous pourrez le canaliser longtemps à la prochaine utilisation. La durée des soins sur la durée est augmentée.
Paladin
- Redoute : Bouclier du vengeur rebondit sur une cible supplémentaire et augmente votre Blocage.
- Esprit inflexible : réduit le temps de recharge de Bouclier divin, Bouclier du vengeur et Imposition des mains.
- Croisé vengeur : une compétence au long temps de recharge qui permet à vos attaques de soigner les alliés blessés, qui améliore les dégâts de vos attaques de base, de Jugement, ainsi que de Frappe du croisé, et qui réduit le temps de recharge de ces deux dernières compétences.
- Éveil : Lumière de l’aube a une chance de vous conférer Courroux vengeur pendant plusieurs secondes.
- Soigneur altruiste : vos techniques dépensant de la puissance sacrée réduisent le temps d’incantation ainsi que le coût en mana du prochain Éclair lumineux, et augmentent ses soins.
- Traînée de cendres : vous lancez une attaque violente qui inflige d’importants dégâts aux ennemis devant vous et réduit leur vitesse de déplacement. Les démons et les morts-vivants sont également étourdis. Génère 5 charges de puissance sacrée.
Prêtre
Général
Les Prêtres disposent de nouveau de Mot de pouvoir : Robustesse : Augmente l’endurance des membres du groupe ou du raid de 10 % pendant 1 heure.
- Contrition : lorsque vous soignez avec Pénitence, tous les porteurs de votre Expiation récupèrent des points de vie.
- Barrière lumineuse : accorde un bouclier à tous les alliés proches qui absorbe un montant fixe de dégâts pendant 10 secondes.
- Sombre ascension: active immédiatement une nouvelle Forme du Vide, puis libère une décharge de pure énergie du Vide qui inflige des dégâts à tous les ennemis proches et génère 50 points d’insanité.
- Vide sombre : vous déchaînez une explosion d’énergie noire autour de la cible, ce qui lui inflige des dégâts et applique Mot de l’ombre : Douleur aux ennemis proches. Génère 30 points d’insanité.
- Ondulation cosmique : à la fin du temps de recharge de Mot sacré : Sérénité ou Mot sacré : Sanctification, vous émettez un rayonnement qui soigne jusqu’à 5 cibles blessées.
- Mot sacré : Salut : soigne tous les alliés proches et leur confère Rénovation ainsi que 2 charges de Prière de guérison. Le temps de recharge est réduit à chaque lancement de Mot sacré : Sérénité ou de Mot sacré : Sanctification.
Voleur
- Lames secrètes : toutes les 2 secondes, les dégâts du prochain Éventail de couteaux sont augmentés. Cumulable jusqu’à 20 fois.
- Bombe de poison : Envenimer et Rupture ont une chance par point de combo dépensé de briser une fiole de poison à l’emplacement de la cible, créant une flaque d’acide mortel qui inflige des dégâts de Nature sur la durée aux ennemis qui s’y trouvent.
- Technique secrète : coup de grâce qui crée des clones d’ombre. Vos clones et vous infligez des dégâts à la cible ainsi qu’aux ennemis proches.
- Tornade de shurikens : vous vous concentrez profondément pour déchaîner une Tempête de shurikens toutes les secondes pendant 4 secondes.
- Volée de lames : vous chargez la cible lames en avant et lui infligez d’importants dégâts ainsi qu’à tous les ennemis proches. Tant que Déluge de lames est actif, les ennemis proches subissent davantage de dégâts. Génère de l’énergie.
- Dés pipés : l’activation de Poussée d’adrénaline confère au moins 2 améliorations à votre prochain Jet d’osselets.