Après ses sacres à Atlanta puis Seattle, Rise Nation s'est offert un troisième trophée COD World League en dominant des Red Reserve qui nourrissent des ambitions de titre mondial en finale. Si les britanniques, venus du Losers Bracket, ont remis les compteurs à zéro en s'adjugeant le premier match de la grande finale (3-1), ils se sont finalement inclinés sur le même score dans la manche décisive.
Les anglais ont de quoi être déçus au vu du niveau de jeu qu'ils affichent depuis l'arrivée de Matthew «Skrapz» Marshall dans le roster mais l'objectif reste le même, devenir la première équipe européenne à être sacrée championne du monde au COD Championship cet été.
Le fait marquant du weekend, c'est la nouvelle contre-performance d'OpTic Gaming malgré la refonte de l'équipe le mois dernier. Le Greenwall termine Top 5/6 derrière Matthew «FormaL» Piper et sa nouvelle équipe des Luminosity. Grosse déception pour l'équipe de Seth «Scump» Abner, barrée par des britanniques d'UNILAD surprenants, qui semble encore trop juste pour prétendre au titre mondial cet été.
Côté Français, les bons résultats de Vitality et Monaco eSports en début de saison semblent bien loins. Les deux équipes tricolores présentes (aAa et B3LLA) ne passent pas l'Open Bracket et terminent respectivement Top 29/32 et Top 41/48.
Championship Bracket
Les deux premières équipes de chaque groupe intègrent le Championship Winners Bracketen quarts. Les autres équipes sont reversées directement à différents stades du Championship Losers Bracket (Tour préliminaire 1 pour les 5e, tour préliminaire 2 pour les 4e, tour préliminaire 3 pour les 3e).
Winners Bracket
Losers Bracket
Pool Plays
Les deux meilleures équipes de chaque groupe décrochent leur place pour le Championship Winner Bracket, les trois autres seront reversées à différents stades du Championship Losers Bracket.
Open Bracket
Informations et formats
- Date : 15, 16 et 17 juin 2018
- Lieu : Seattle, Washington, USA.
- Format : Open Bracket, Pool Plays, Championship Bracket.
Les 16 équipes de CWL Pro League Saison 2 sont directement intégrées dans les groupes. Les autres équipes passent par un Open Bracket ouvert à tous en double-élimination. Les 4 meilleurs rosters de l'Open Bracket décrochent leur place en groupes tandis que le top 4/8 sera directement reversé en tour préliminaire du Championship Losers Bracket. Les deux premiers de chaque groupe intègrent le Championship Winners Bracket, le troisième est reversé en Championship Losers Bracket Round 2 et le dernier affronte le top 4/8 de l'Open Bracket en tour préliminaire du Championship Losers Bracket.
Cashprize : 200 000$