Les championnats du monde Call of Duty ont lieu cette semaine et ce sont les Américains de Evil Geniuses qui l'emportent après une saison en dents de scie. Apathy et ACHES décrochent leur deuxème bague de champion du monde et rejoignent Crimsix (OpTic) et JKap (Luminosity) au club très fermé des doubles titrés. Karma reste aujourd'hui le seul à en avoir décroché trois.
Sérieux prétendants au titre, les Britanniques de Red Reserve ont mis fin aux espoirs de l’Europe en s’inclinant contre Luminosity en Losers Bracket (1-3) samedi. Cette année encore et comme depuis la création de la compétition, l'Europe revient bredouille.
Championship Bracket
Groupes
Informations et format
- Dates : 15 au 19 août 2018
- Lieu : Colombus, Ohio, Etats-Unis
- Format : 32 équipes s'affrontent dans 8 groupes disputés en format round-robin. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le Championship Bracket à double élimination qui couronnera les champions du monde de la saison WW2. Les matchs sont disputés en aller-retour en format Best-of-5 dans trois modes (HP, SND, CTF, HP, SND).
- Modes de jeu : Hardpoint (capture de zone, première équipe à 250 points ou le plus de points à l'issue du temps réglementaire) SND (mode sans réapparition en attaque défense de bombe, première équipe à marquer six manches), CTF (capturer le drapeau ennemi et le ramener dans sa propre base, deux manches de 5 minutes, prolongations si nécessaire)
- Cashprize : 1 000 000$
Crédit photo : Sean Do