Alors que tous les observateurs s'accordaient à dire que OpTic Gaming allait dominer sans partage la saison WW2 à l'automne, le GreenWall s'est effrité et a fini par s'effondrer. Sept mois sans un seul titre, le dernier c'était aux championnats du monde 2017, c'est l'étonnante disette de cette line-up qui a rassemblé les quatre meilleurs joueurs de la planète sur Advanced Warfare, Black Ops 3, Infinite Warfare et donc WW2 lors des trois dernières années.
Pointé du doigt pour ses performances individuelles insuffisantes, le stratège et (seul) triple champion du monde sur Call of Duty, Damon «Karma» Barlow est écarté et Matthew «FormaL» Piper passe chez Luminosity. La star Seth «Scump» Abner reste chez OpTic en compagnie de Ian «Crimsix» Porter. La nouvelle composition OG a été annoncée dans le nouvel épisode de leur web-série Vision.
Sam «Octane» Larew (Luminosity) et Anthony «Methodz» Zini (Team KaLiBeR) portent le lourd fardeau de devoir remplacer deux membres iconiques de la structure favorite des fans outre-Atlantique. Si la pression ne devrait pas trop affecter le premier cité tant il a prouvé qu'il était le digne successeur et concurrent de Matthew «FormaL» Piper au rang de meilleure AR du monde, le choix de l'ancien joueur Rise et TK fait débat.
Anthony «Methodz» Zini fait incontestablement partie des tous meilleurs joueurs de la planète cette saison avec des excellentes prestations dans les trois équipes chez lesquelles il est passé, un titre de champion et un trophée de MVP au CWL Atlanta. Mais avant cela, il a écumé le sub top pendant des années sans jamais se distinguer.
Difficile de taxer ce recrutement d'investissement à long terme pour OpTic Gaming, qui semble plutôt viser la conservation de son titre au COD Championship cet été que de reconstruire une dynastie. Nul doute que le statut de second choix après Thomas «ZooMaa» Paparatto ou Peirce «Gunless» Hillman met Anthony «Methodz» Zini dans une position difficile . Il reste néanmoins toute la saison 2 de CWL Pro League et le CWL Anaheim au GreenWall pour prendre ses marques avant les Champs.