Cette année, Sledgehammer Games a tenté de révolutionner la manière dont étaient construites les classes sur le mode multijoueur de Call of Duty avec les Divisions. Cette nouveauté n'a pas vraiment séduit la communauté sur WW2 et Treyarch devrait revenir à un système plus classique sur Black Ops 4.
Introduit sur Black Ops 2, le Pick 10 pourrait signer son retour cette année, c'est ce que pourrait indiquer le clin d'oeil du studio à l'un des fans de la franchise sur Twitter : « On donne un 10/10 à ce post ».
Le principe du Pick 10 est de laisser une liberté totale dans la construction des classes. Le joueur dispose de 10 points à répartir à sa guise entre les armes, les atouts, les accessoires, les jokers et les équipements pour façonner sa classe selon son style de jeu. Sur Black Ops 3, Treyarch avait opté pour un Pick 13 où les scorestreaks étaient venus s'inviter à la fête.
A noter qu'il ne s'agit pour le moment que de suppositions, les premières informations officielles sur ce Black Ops 4 seront révélées le 17 mai, date de la présentation du jeu.
Tout sur Call of Duty