Malgré trois grosses années de développement, Treyarch ne serait pas dans les clous pour la sortie de Black Ops 4 le 12 octobre prochain. A seulement 30 jours de l'annonce mondiale durant laquelle le mode campagne est traditionnellement présenté, plusieurs sources affirment que le studio et Activision auraient décidé d'abandonner le solo pour concentrer ses forces sur le mode multijoueur et le Zombies.
C'est le site américain Polygon qui a lancé les hostilités hier avec l'appui de ses propres sources.
Quelques heures plus tard, Kotaku a confirmé les rumeurs après avoir sondé à son tour ses propres sources.
De son côté le site américain spécialisé sur l'actualité Call of Duty confirme une nouvelle fois avoir eu des informations à propos d'un possible mode Battle Royale sur BO4 quelques semaines après la publication du Wall Street Journal à ce sujet.
Trois ans après avoir signé une aventure solo plus longue, avec plus (voir trop) de profondeur narrative et surtout jouable en coop, Treyarch deviendrait le premier studio à proposer un épisode de la franchise Call of Duty sans mode campagne.
La phrase « Oubliez tout ce que vous savez » dans le teaser de Black Ops 4 prendrait alors tout son sens. 2018 sera t-elle l'année de la révolution pour une saga Call of Duty qui continue de cartonner mais qui montre des signes d'essouflement ? Tout porte à le croire. Avec un Battle Royale et sans campagne, l'éditeur prendrait de gros risques vis à vis des fans de longue date.
Les joueurs solo peuvent grincer des dents à moins qu'un certain Modern Warfare 2 Remastered ne vienne les sustenter. Activision n'a pas souhaité commenter les rumeurs et donne rendez-vous le 17 mai, date de l'annonce mondiale du titre.