L'éditeur Psyonix nous a caché l'arrivée du nouveau battle-car sur Rocket League. Le MotorBus de Fortnite est disponible à l'achat dans la section showroom du jeu pour la somme habituelle de 1.99 €.
Vous aurez compris en le voyant, c'est un bus ! Pour l'avoir essayer il tourne moins bien que les voitures mais sa hitbox est monstrueusement grande. Une fois en aerial, manquer la balle devient le geste le plus dur à réaliser. Il semble également qu'il soit impossible à détruire ou à bump vu sa taille. En revanche, le MotorBus n'a aucune pitié face à ses adversaires, les respawns aux coins seront légion.
Enfin, pour assurer sa domination la réserve de boost est de 150 au lieu de 100. Les gros boost aux bords du terrain rempliront le réservoir à 100%.
Est-il viable en ladder ?
Si vos équipiers n'ont pas eu la même idée que vous la victoire est envisageable. Cependant, le jeu rapide et en aerial représentent le point faible du MotorBus. Les demis tours sont vraiement trop lents. Lors des aerials vous touchez tout le monde ce qui rend difficile une touche de balle précise.
Le MotorBus reste un véhicule casual comme l'est le Merc.