Le course aux Call of Duty World League Championsip est bel et bien lancée ! Après avoir annoncé en grandes pompes le COD XP 2016, Activision communique aujourd'hui quelques détails sur les finales de la saison 2 de CWL ainsi que sur les qualifications aux championnats du monde. La fin d'année Black Ops 3 approche à grands pas et cet été sera un tournant pour la saison des équipes professionnelles.
La première grosse information communiquée par l'éditeur concerne les finales de la saison 2 de COD World League. Contrairement au stage 1, les playoffs australiens, européens et nord-américains seront joués le weekend du 14 au 17 juillet à Los Angeles. Une rendez-vous fédérateur, rassemblant toutes les équipes du monde sous un même toit. Au delà de la volonté de concentrer son audience, Activision semble vouloir faire de ces playoffs un évènement aux avant-goûts de CWL Championship. Pas de duels intercontinentaux au programme mais une occasion pour les spectateurs de s'intéresser aux matchs et aux équipes de autre continents. Cet évènement permettra également de connaitre les 12 premières équipes qualifiées au COD World Championship. En effet, 6 équipes nord-américaines, 4 européennes et 2 australiennes seront qualifiées aux Worlds grâce à leurs performances sur la saison 1 et la saison 2 de Pro Division.
A l'issue du clap de fin de la Pro Division, il restera donc 20 places pour les Worlds réparties entre les continents de la façon suivante :
Amérique du Nord : 32 équipes s'affronteront pour 10 spots - Tournoi online du 12 au 14 août
Europe : 24 équipes s'affronteront pour 8 spots - Tournoi online du 22 au 24 juillet
Australie - NZ : 16 équipes s'affronteront pour 2 spots - Tournoi online du 22 au 24 juillet
Les qualifications se joueront sur un tournoi online cet été, le moment ou jamais de réaliser une très grande performance pour les équipes de Challenge Division et celles qui ne se seront pas qualifiées via la Pro Division. Les équipes participantes seront invités sur la base des CWL Points amassés tout au long de l'année lors des différents évènements online et offline, il reste donc encore une chance de voir une ou plusieurs équipes françaises s'envoler pour Los Angeles en septembre.
Retrouvez le trailer du Call of Duty XP 2016 |
|