Cette après-midi Activision fait trembler le petit monde de Call of Duty en annonçant le COD XP 2016, un rendez-vous qui s'annonce déjà comme le plus grand évènement de l'histoire de la licence. L'éditeur abandonne en effet son calendrier habituel et a décidé de rassembler toute la communauté COD autour d'un seul et même rendez-vous du 2 au 4 septembre prochain à Los Angeles. Au programme, de l'esport, le reveal du multijoueur du prochain opus et bien plus encore.
Le Call of Duty World League Championship
Nous l'attendions tous ! Les premières informations sur les finales mondiales de la saison Black Ops 3 ont été communiquées aujourd'hui par Activision. Le Call of Duty World League Championship aura lieu lors du COD XP à Los Angeles du 2 au 4 septembre prochain. Un tournoi final, point d'orgue de la saison inaugurale de la Call of Duty World League, qui réunira 32 équipes du monde entier. Pour marquer le renouveau de l'esport COD, Activision a confirmé un cashprize historique de 2 millions de dollars. La Major League Gaming aura la charge d'organiser et de conduire l'évènement, au détriment d'ESL, en charge de l'organisation des deux saison régulières. Comme pour les évènements précédents, le CWL Championship sera retransmis sur Twitch, MLG.tv, YouTube et le Live Event Viewer PS4.
Levé de voile sur le multijoueur d'Infinite Warfare
Ces dernières années Activision levait le voile sur les modes multijoueur de ses nouveaux jeux lors des salons internationaux. Tantôt à l'E3, tantôt à la Gamescom, les nouveaux nés de la franchise Call of Duty se montraient assez tôt dans l'année. Ce ne sera pas le cas pour Infinite Warfare, qui préfère préserver le reveal de son mode multijoueur pour le Call of Duty XP. Le jeu des studios Infinity Ward devrait malgré tout être présent à l'E3 mais seulement sous sa forme solo durant la conférence Playstation. Il faudra donc attendre le 2 septembre pour découvrir les premières images du multijoueur. La bêta attendue cet été devrait également être repoussée début septembre, voir même directement après le reveal. Affaire à suivre...
Infinite Warfare, MWR et DLC 4 jouables sur place
Les fans qui auront la chance de se rendre sur place auront également le privilège de poser les mains pour la première fois, en exclusivité mondiale, sur les modes multijoueur de Modern Warfare Remastered et Infinite Warfare. Les amateurs de chair putréfiée seront également comblés par la possibilité de tester le mode Zombie d'Infinite Warfare en exclusivité.
Au delà de la découverte, les participants pourront également s’inscrire à un gigantesque tournoi organisé sur plus de 500 stations de jeu qui verra s’affronter des équipes de 6 joueurs chacune. Des prix seront en jeu pour les meilleurs joueurs, une belle occasion de découvrir, en exclusivité encore une fois, le quatrième et dernier DLC de Black Ops 3.
De la réalité virtuelle et des animations diverses au programme
Autre attraction de cet évènement qui s’annonce déjà grandiose, les visiteurs pourront tester la réalité virtuelle de chez Sony. Effectivement, un stand du constructeur japonais mettra à disposition ses casques Playstation VR afin de pouvoir piloter les jets de combat du prochain opus Call of Duty. Une fois sortie de cette immersion au cœur de l’action, les visiteurs pourront compléter leur journée en allant s’affronter sur un terrain de Paintball dans Nuketown, la célèbre carte multijoueur de chez Treyarch, ou en allant tuer du zombie dans une partie de laser game.
Aucun doute le COD XP 2016 s'annonce grandiose, des places pour l'évènement seront disponibles à la vente dans quelques jours si jamais il vous prend l'envie folle de vous envoler à Los Angeles pour y participer.
Skypper & Zangdaard
Retrouvez le trailer du Call of Duty XP 2016 |
|